Photo de Bonjour je voulais savoir si un brevet secour, un anglais c1 et une pmpfs effectué peut constituer un bon dossier au 1e?

Bonjour je voulais savoir si un brevet secour, un anglais c1 et une pmpfs effectué peut constituer un bon dossier au 1e?

2 réponses
55 vues

Informations supplémentaires

bonjour, je m'appelle Hugo. Je voulais savoir si un brevet secourisme pcs1et brancardier AFGSU2, un niveau d'anglais c1 ainsi qu'une pmpfs effectué pouvait constituer un dossier correct(mais sans bac) pour espéré entrer au 1er rpima ? merci d'avance, et je vous souhaite une bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, avril 14, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 22, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Hugo, Vous possédez des diplômes et des compétences qui sont déjà très intéressants. Lorsque vous avez effectué votre PMPFS, une notation et une aptitude aux Forces Spéciales vous ont été attribuées normalement. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre CIRFA d'origine et de votre conseiller pour savoir ce qu'il en est de votre dossier mais pour ma part, je ne vois aucune barrière à votre postulat pour le 1er RPIMa. Je vous souhaite bonne chance dans votre projet ! Cordialement

lundi, avril 19, 2021

Anonyme

Bonjour, je vous remercie de votre réponse très réactif et clair. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. J'espère que mon projet aboutira. En vous souhaitant une bonne continuation, au revoir.

jeudi, avril 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-ce qu'on peut passer les brevets tractopelle, buldozer ?bonjour ,ayant 18 ans titulaire du brevet et le passage du permis en cours ,puis je commencer le recrutement ?Est-il possible d'occuper ce poste avec seulement une license d'histoire?Bonjour, est-il possible d'intégrer une école d'officier après une licence STAPS ?bonjour , j'aimerais savoir si j'ai la possibilité de crée mon dossier de recrutement sans forcément avoir le permis B ?Bonjour , j'ai la possibilité de crée mon dossier de recrutement même si je n'ai pas encore le permis B ?Bonjour, je suis en DUT(bac+2) et je voulais savoir si je pouvais être officier de carrière sans faire de licence ?Est-ce que je peux passer les tests pour le 1RPIMA après une dénonciation de contrat pendant la période probatoire ?Je suis diplômé d'une licence STAPS après la formation de EPMS qu'elle grade je serait et est ce possible de monter ?Bonjour, pour le 1er rendez vous au cirfa faut il amener des documents ? Si oui, lesquels ?Bonjour, est ce que si on passe le brevet des mousses, on peut quand même rejoindre l’armé de terre quand on la obtenue?Est il possible de devenir officier sous contrat avec une licence ? Si oui lesquelles sont à privilégier ?Bonjour, il faut combien de temps pour pouvoir convertir son brevet millitaire en permis de conduire civil svp ?Bonjour, peut on devenir officier linguistique avec une Licence en traduction scientifique ?Bonjour, est-ce qu'on est obligé d'avoir un grade licence pour postuler ?