Photo de Bonjour Sergent David, est ce que c'est possible de faire 5 ans d'infanterie conventionnelle, puis intégrer le 1 RPIMA

Bonjour Sergent David, est ce que c'est possible de faire 5 ans d'infanterie conventionnelle, puis intégrer le 1 RPIMA

1 réponse
122 vues

Informations supplémentaires

Par exemple faire aux 2 RIMA, puis intégrer le 1 RPIMA

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain N. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Progression de carrière

Date: vendredi, avril 2, 2021

Dernière révision: dimanche, avril 4, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Romain, Il est tout à fait envisageable de commencer votre carrière dans un régiment d'infanterie puis de tenter votre chance au 1er RPIMa. Il faudra vous distinguer parmi vos pairs afin que votre hiérarchie vous autorise à effectuer les sélections puis à les réussir pour entamer votre cursus. Votre expérience sera sans aucun doute appréciée. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous désirez plus de précisions ou pour toute autre interrogation. Je vous souhaite bonne chance dans votre projet ! Cordialement

dimanche, avril 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour David, j'aimerais rentrer au 1er RPIMA en effectuant un contrat de 5 ans. Est-ce possible selon vous ?bonjour David, j'aimerais rentrer au 1er RPIMA en effectuant un contrat de 5 ans. Est-ce possible selon vous ?Bonjour monsieur, je souhaite intégrer le 1er RPIMA avec un contrat de 5 ans non renouvelable. Est-ce possible ?Bonjour sergent David, peut-on rentrer directement dans le 1rpima ou dois ton d’abord être militaire du rang ?Bonjour.mon fils de 15 ans voudrait intégrer l armée (infanterie).quelle formation doit il suivre pour pouvoir y accederBonjour sergent, est-il possible de faire une PMD au sein du 1 er RPIMA je pense déjà savoir la réponse. Bonne journéePeut-on s'engager dans l'armée de terre après 5 ans dans la légion étrangère ?Bonsoir Sergent David quel formation et démarche faut-il suivre pour être officier sous contrat d'encadrement infanterieBonjour, j ai 15 ans et est-ce possible de recontrer un CIRFA a cette age ? Car j aimerais intégrer le 3e régiment paraBonjour est ce que il y a d'autre regiment d'élite que le 1er RPIMA à l'armée de terreEst-il possible d'intégrer un régiment des forces spéciales après 5 ans en tant que sous-officiers combat du génie ?Bonjour, puis-je tenter ma chance d'intégrer le1er rpima sans avoir de régiment dans un première temps ?Avec un BAC+5 peut-on devenir Sous-Officier dans un régiment d'infanterie et pendant combien d'années on reste Sous-Off?Bonjour , est il possible de faire une préparation militaire (PMD) sans avoir fait sa Jdc. Merci.Bonjour, est ce possible d'utiliser l'armée en méca comme formation pour ensuite travailler dans le civil. Merci, Adrien