Photo de Bonjour Hugo, comment se passent les contrats pour officier pilote ? J'entend par la durée de ceux-la... Merci, Luc

Bonjour Hugo, comment se passent les contrats pour officier pilote ? J'entend par la durée de ceux-la... Merci, Luc

Photo de Lieutenant Hugo
1 réponse
69 vues

Informations supplémentaires

Comment se passent les contrats, j'ai entendu que pour pilote d'hélico non officier, c'est des contrats de 10 ans, est-ce pareil pour un officier où tu peux quitter l'armée quand tu le souhaite (quand tu n'est pas en opération bien sur) ? Merci a toi, Luc

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Luc K. a posé une question à Lieutenant H.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, mars 24, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 24, 2021

Photo de Lieutenant H.

Lieutenant H.

Scientifique

Bonjour Luc, Vous signez d'abord deux contrats de 2 ans couvrant en fait votre formation, puis, un premier contrat de 10 ans, et enfin un autre de 10 ans. Cordialement.

mercredi, mars 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, par rapport à un OSC/P, savez vous combien de temps un officier pilote issu de l'EMIA va t'il piloter ? Merci.Comment avez vous fait pour devenir pilote d’hélicoptère ? (Démarches, Préparations, temps d'attente)Bonsoir, j'aimerais savoir, une fois engagée, comment passe t-on de EVAT a un contrat plus longBonjour Lieutenant, qu'elle est la différence entre pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre et celle de l'air ? Mercibonjour etes vous en contact avec les forces spéciales? combien de temps dur une carrière de pilote en moyenne?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Bonjour, comment s'organise la spécialité pilote d'avion dans l'armée de terre. Merci.Quelle est la durée du contrat pour un officier sous contrat encadrement ?Bonjour, comment devenir pilote hélicoptère en gendarmerie style pghm ? Merci a toi.Bonjour, j'aimerai connaître la durée du contrat lorsqu'on intègre l'armée en tant que chef de groupe approvisionneur?Bonjour, est-il possible de ne pas se voir son contrat renouvellé au bout de 10 ans en tant que officier pilote ?Bonjour, comment s'est passée votre formation lors de votre engagement en tant qu'officier sous-contrat ?Bonjour, comment cela ce passe pour passer d'officier sous contrat à officier de carrière en interne ? Merci.Bonjour, combien de temps dure le contrat d'un officier sur titre ?Bonjour , Quelles sont les spécificités qu'il faut prendre pour aller dans l'ALAT en tant que officier pilote