Le bac est il nécessaire ? Quels sont les études demandés?
1 réponse
20 vues
Mick Z. a posé une question à Sergent M.
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, mars 23, 2021
Dernière révision: mercredi, mars 24, 2021
Sergent M.
Chef de char AMX 10 RC
Bonjour Mick.
Le bac ou un diplôme de niveau 4 est nécessaire pour devenir sous-officier direct : https://www.sengager.fr/parcours-existants
Si vous souhaitez être militaire du rang et ensuite sous-officier semi-direct le brevet seul suffit.
Cordialement
Sgt Maxime
mercredi, mars 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
bonsoir; je souhaiterais savoir ce qu'il faut (études) pour faire votre métier?Bonjour, j'aimerais savoir si le bac professionnel est compté comme le bac normal ?Bonjour je voudrai savoir si un BAC suffit et si les test d’entrée sont compliqués. Quelles matières sont importantes ?faut il avoir un niveau d'étude particulier, si oui, lequel ? merciQu’est-ce qui faut faire après avoir obtenu le bac pour être infirmière militaire ?Après le bac qu’est-ce qu’il faut faire pour devenir médecin militaire?un diplôme équivalent au bac ( DAEU ) compte t-il comme un niveau bac ?Bonjour, quel est le niveau requis pour prétendre a ce poste (Bac ou Bac+3) ?faut il un très bon niveau scolaire pour faire cette profession? Quelles études faut il faire après le bac? UN bac ES?Si je choisis de faire des études post bac avant de tenter la BSPP est-ce éliminatoire ?Faut-il avoir effectuer une formation militaire pour s'engager comme sous-officier, ou le seul prérequis est-il le Bac ?A t’on besoin d’avoir au minimum un diplôme comme le brevet ou le bac par exemple ?Bonjours faut-t-il forcément avoir le bac pour être dans un char ?J'ai un bac et j'aimerais savoir si un diplôme me sera délivré en équivalence de mes formations internes ? MerciBonjours , avons nous besoin du bac , brevet ou d'un niveau spécial pour partir en opex ?