Photo de Est-il possible de s'engager en tant que VSC en étant mineur, mais à partir de la majorité?

Est-il possible de s'engager en tant que VSC en étant mineur, mais à partir de la majorité?

Photo de Caporal Chef Aymeric
1 réponse
26 vues

Informations supplémentaires

J'ai actuellement 17 ans et je suis en terminale. J'aimerais m'engager en tant que VSC. Seulement j'ai vu sur la page facebook recrutement pompier de paris que la prochaine campagne de recrutement débutera fin mars début avril pour la session d'octobre, date à laquelle je serai majeur. Est-il possible pour moi de m'inscrire sachant que je suis mineur mais que je serai majeur à la date du début du service civique? Merci!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Caporal Chef Aymeric M.

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, mars 21, 2021

Dernière révision: dimanche, mars 21, 2021

Photo de Caporal Chef Aymeric M.

Caporal Chef Aymeric M.

Secourisme

Bonjour Camille. Je vous laisse voir avec www.pompiersparis.fr pour ce genre de modalités, ils seront plus à même de vous renseigner à ce sujet. En tous cas belle initiative, si vous allez au bout vous allez pouvoir vivre une expérience riche en émotions et en expériences 💪 Bonne continuation 💪

dimanche, mars 21, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Si je deviens volontaire au SMV pendant un an, je peux m’engager ensuite ? Et si oui, ça aide pour s’engager ?Bonjours j’aimerais savoir si je pourrais accéder au force spéciale toute en m’engageant à 16 ans si possible ?Est-il possible de s'engager, et d'évoluer au sein de l'Armée sans diplôme ?Est-il possible de passer le BAC à l'Armée ?Peut-on s’engager dans les forces spéciales à 18 ans ? Et est ce que cela peut être un désavantage d’être si jeune ?Peut-on faire le recrutement aux Forces Spéciales à 17 ans et demi ?est-il possible à l'âge de 17 ans de pouvoir convenir d'un RDV afin d'avoir d'avantages d'informations sur le CIRFA ?Bonjour, je vais avoir 17 ans fin juin et j’aimerais savoir si il est possible de rejoindre l’armée a mon âge ?Est-ce possible de s’engager après avoir été gendarme ?Bonjour, est t'il possible de devenir COMBATTANT INFANTERIE dès la sortie d'école et sous quelle conditions ?Je suis mineur, est il possible de rejoindre l'armée sans l'accord de ses parents ?Bonjour, est-il possible de s'engager à partir de 18 ans avec un bac S pour travailler dans la cybersécurité ?Est-il possible d'effectuer des stages (en ayant 16 ans) au sein de l'armée ?Bonjour ça serait pour une question, j’ai 17 ans et je voudrait m’engager pendant un an c possible ?Bonjour, après avoir passer le diplôme en civile jusqu’à quelle âge peut on s’engager ?Bonjour , j'ai 28ans et je souhaiterais savoir si c'est toujours possible de s'engager ?