Photo de Renseignement sur les grades et fonctions dans l'armée

Renseignement sur les grades et fonctions dans l'armée

Photo de Adjudant Pierre-Marie
1 réponse
103 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais m'engager dans l'armée de terre après l’obtention d'un diplôme d’ingénieur. On m'a conseil d'entrer en tant qu'officier, car on me dit que c'est plus intéressant après un Bac +5. Cependant, je voudrais être sur le terrain et je ne sais pas si les officiers y sont autant amenés que les sous-officiers ou les MDR. Les officiers sont-ils amenés à faire plus d'administratif et moins de terrain ? Est-ce possible avec ce diplôme de travailler dans le renseignement tout en étant sur le terrain souvent ? Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Progression de carrière

Date: mercredi, mars 10, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 10, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, Merci pour votre question, Il est possible en étant officier d'aller sur le terrain à la tête de ses hommes. En tant qu'OSC/ENCADREMENT, vous aurez la charge d'une section, qu'il faudra instruire, former et commander au quartier, sur le terrain ou en opération. Votre diplôme d'ingénieur vous permettra de devenir OSC/E fans le domaine du transmissions. Et en fonctionner votre classement vous pourrez choisir le renseignement guerre electronique. J'espère avoir répondu à vos questions. A bientôt.

mercredi, mars 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?