Photo de Votre métier est-il éprouvant du point de vu psychologique et physique ?

Votre métier est-il éprouvant du point de vu psychologique et physique ?

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
52 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mehdi X. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mardi, mars 2, 2021

Dernière révision: mardi, mars 2, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Mehdi, C'est une question assez délicate, la résistance psychologique et physique dépend de chaque personne. Pour vous répondre au mieux, je vais prendre ma propre expérience. Si vous parlez de mon metier, je suis militaire, dans dans les grandes largeurs, chaque spécialité est différentes et n'exige pas la même condition physique ou psychologique. En se basant sur ma spécialité, je pense que en métropole, la résistance physique n'est pas aussi importante que dans l'infanterie par exemple. En revanche, psychologiquement parlant, c'est une spécialité exigeante, avec un rythme de mission exigeant. Concernant les opérations extérieures, le transport est eprouvant physiquement et psychologiquement, que ce soit pour des chargement/déchargement à bras ferme de plusieurs tonnes de fret, le travail sur de longue journée, des convois parfois interminable, pour faire seulement quelques kilomètres en 15h de route, des événements parfois dur à vivre, voire traumatisants. Le métier de logisticien, c'est savoir faire fi de nos problèmes et de notre fatigue physique ou morale pour ravitailler nos hommes, partout, tout le temps. Un métier passionnant, mais qui exige beaucoup. J'espère avoir répondu à votre question. Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin. Cordialement Sergent-chef Thibault.

mardi, mars 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?