Photo de Bonjour, est-ce qu'un diplôme en psychologie traumatique peut permettre d'exercer le métier d'officier psychologue ?

Bonjour, est-ce qu'un diplôme en psychologie traumatique peut permettre d'exercer le métier d'officier psychologue ?

Photo de Caporal-Chef Dupont
2 réponses
573 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais me spécialiser dans le soutien psychologique mais j'ai vu pour la formation qu'il fallait un diplôme en psychologie sociale ou du travail. Il est écrit voire clinique et j'aurais aimé avoir plus de détails concernant l'accession au métier d'officier psychologue avec cette spécialité. Si malgré tout il vaut mieux faire psychologie sociale ou non ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lauréline Y. a posé une question à Caporal-chef N.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, octobre 17, 2019

Dernière révision: mardi, octobre 22, 2019

Photo de Caporal-Chef D.

Caporal-Chef D.

Spécialiste en recrutement

Bonjour, Le Caporal-chef Nancy étant en opération extérieure, je me permet de vous répondre. Pour exercer le métier de psychologue dans l'armée de Terre, il faut obligatoirement détenir le titre de psychologue, c'est à dire être diplômé d'un Master 2 en psychologie. Sachez qu'en psychologie dans l'armée de Terre, les fonctions sont principalement tournées vers le recrutement. Il est donc idéal d'être spécialisé en psychologie sociale ou du travail, mais ce n'est pas obligatoire. Nous ne fermons pas les portes aux autres spécialités. Pour en savoir plus sur les opportunités qui pourraient vous correspondre, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un conseiller en recrutement dans le CIRFA (Centre d'Information) le plus proche de chez vous. Celà ne vous engage en rien. Pour trouver le CIRFA le plus proche de chez vous : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer

mardi, octobre 22, 2019

Lauréline Y.

Je vois ! Merci beaucoup pour votre réponse

mardi, octobre 22, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je souhaitais savoir si l'armée de terre forme pour devenir psychologue militaire? Sinon il faut une licence?Bonjour, les autistes asperger peuvent-ils candidater pour des postes d'officier comme celui d'officier historien ?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage afin d'en apprendre plus sur le métier d'officier juriste ?Est-il possible de devenir officier sous contrat encadrement avec une une licence en soins infirmiers ?Bonjour est-il possible d'être infirmier en régiment avec un diplôme civil?Bonjour, peut-on devenir infirmière militaire après l'obtention de notre diplôme d'infirmer ?Bonjour, peut-on devenir infirmière militaire après l'obtention d'un diplôme d'infirmier ?Bonjour, est il possible de rejoindre une formation infirmier militaire après l’école de sous officier ? merciBonjour diplômée d'une licence de psychologie et atteinte d'une pathologie articulaire. Y a t il une place pour moi ?En étude de psychologie à Nantes. Optique de devenir officier psychologue. Puis-je avoir des renseignements ?Les officiers psychologues sont-ils amenés à partir en OPEX ?Peut on être infirmière militaire des forces avec un diplôme acquis dans le civil?Je n'ai aucun diplôme Je suis diagnostiqué schizophréne. Y a t-il la moindre chance de rentrer dans l'armée?Bonjour,.je souhaite devenir psychologue dans l'armée. Dois-je postuler dans l'armée avant ou après mon master 2?(16ans)Bonjour, puis-je devenir officier spécialiste ressources humaines avec une licence en psychologie?