Photo de Bonjour, j'ai 23 ans (bac+3), quelles sont mes possibilités pour devenir infirmier sans passer par le civil ?

Bonjour, j'ai 23 ans (bac+3), quelles sont mes possibilités pour devenir infirmier sans passer par le civil ?

Photo de Adjudant Eva
2 réponses
64 vues

Informations supplémentaires

Je vais avoir 24 ans en octobre, merci pour votre réponse Adjudant Eva.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Leana V. a posé une question à Adjudant Eva B.

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, février 28, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 25, 2021

Photo de Adjudant Eva B.

Adjudant Eva B.

Infirmière militaire

Bonjour Leana, Je vous invite à vous rapprocher du centre de recrutement le plus proche. Dans l'armée contrairement au milieu civil le concours d'entrée à l'école d'infirmier est toujours d'actualité. Si vous le réussissez ainsi que l'aptitude médicale et les épreuves de sélection militaire vous avez toutes vos chances d'y arriver ! Voici également le lien du service de santé des armées : https://www.defense.gouv.fr/sante/recrutement/professions-paramedicales/infirmier-militaire

jeudi, mars 25, 2021

Leana V.

Bonjour, merci pour votre réponse, je me suis rapprochée d'un CIRFA, mais je n'ai pas eu les réponses à mes questions, je vais me rapprocher d'un autre CIRFA. Léana

jeudi, mars 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaiterais devenir qu'infirmière militaire, j'ai des vis à la cheville est-ce que c'est possible ?Bonjour, je suis en formation AS. Je voudrais devenir infirmière militaire, cela est-il possible sans bac ?Qu’est-ce qui faut faire après avoir obtenu le bac pour être infirmière militaire ?Bonjour j’aimerais faire infirmière mais je n’ai pas le bac mais une équivalence est ce possible?Y a-til des passerelle?Bonjour, c'est possible de se réengager en tant que secrétaire médicale à 28 ans si j'ai déjà ce diplôme dans le civil ?Bonjour, je suis ambulancière (DEA) quelles opportunités s'offre à moi ?Bonjour, J'ai un bac ES et je souhaite devenir infirmier militaire. Quel est le parcours à faire pour y parvenir ?Bonjour est-il possible d'être infirmier en régiment avec un diplôme civil?Bonjour, je suis infirmière DE . Quel en serait mon grade dans le service de santé des armées?bonjour, j’aimerai savoir comment devenir infirmier militaire? merci d’avance de votre réponseBonjour. Je voudrais être secrétaire médicale dans l’armée de terre , j’ai juste un bac et 24 ans comment ça se passe ?Bonjour, je suis aide soignant de métier comment devenir infirmier militaire ?Bonjour, en ayant un bac st2s peut on s’engager en tant qu’infirmière ? Quelle démarche faire si oui merci d’avanceBonjour, en ayant un bac st2s peut on s’engager en tant qu’infirmière ? Quelle démarche faire si oui merci d’avanceBonjour, je souhaite devenir infirmière militaire avec un diplôme d'infirmière civil?