Photo de Bonjour, avec un diplôme IDE classique je peux aller en OPEX ? Car j’aimerais exercer à l’étranger, si oui, comment ?

Bonjour, avec un diplôme IDE classique je peux aller en OPEX ? Car j’aimerais exercer à l’étranger, si oui, comment ?

Photo de Adjudant Eva
1 réponse
43 vues

Informations supplémentaires

Je suis en première année d’infirmière dans un IFSI. Je voudrais finir mes 3 ans d’études et entrer à l’armée pour faire infirmière militaire. Les articles que j’ai lu ne précisent pas si dans mon cas on peut partir en OPEX ou travailler à l’étranger avec ce cursus. Donc je me demandais si cela était possible ? Si oui, comment ? Et si je pouvais faire un stage à l’armée avec des infirmiers militaires durant ma formation ? Ou s’il existait des stages de découvertes pendant les grandes vacances ? Bien sincèrement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maëva I. a posé une question à Adjudant Eva B.

Catégorie: Visas

Date: dimanche, décembre 13, 2020

Dernière révision: samedi, janvier 2, 2021

Photo de Adjudant Eva B.

Adjudant Eva B.

Infirmière militaire

Bonjour Maeva, Vous pouvez vous engager ares vos études et l'obtention de votre diplôme. Vous pourrez partir en opex en fonction de votre aptitude médicale et de votre affectation. Vous pouvez solliciter une unité proche de chez vous pour faire des stages avec des infirmiers militaires. Il faut contacter les échelons commandement des centres médicaux des armées par courrier en leur envoyant une lettre de motivation et un CV.

samedi, janvier 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées