Photo de Bonjour, avec un diplôme IDE classique je peux aller en OPEX ? Car j’aimerais exercer à l’étranger, si oui, comment ?

Bonjour, avec un diplôme IDE classique je peux aller en OPEX ? Car j’aimerais exercer à l’étranger, si oui, comment ?

Photo de Adjudant Eva
1 réponse
43 vues

Informations supplémentaires

Je suis en première année d’infirmière dans un IFSI. Je voudrais finir mes 3 ans d’études et entrer à l’armée pour faire infirmière militaire. Les articles que j’ai lu ne précisent pas si dans mon cas on peut partir en OPEX ou travailler à l’étranger avec ce cursus. Donc je me demandais si cela était possible ? Si oui, comment ? Et si je pouvais faire un stage à l’armée avec des infirmiers militaires durant ma formation ? Ou s’il existait des stages de découvertes pendant les grandes vacances ? Bien sincèrement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maëva I. a posé une question à Adjudant Eva B.

Catégorie: Visas

Date: dimanche, décembre 13, 2020

Dernière révision: samedi, janvier 2, 2021

Photo de Adjudant Eva B.

Adjudant Eva B.

Infirmière militaire

Bonjour Maeva, Vous pouvez vous engager ares vos études et l'obtention de votre diplôme. Vous pourrez partir en opex en fonction de votre aptitude médicale et de votre affectation. Vous pouvez solliciter une unité proche de chez vous pour faire des stages avec des infirmiers militaires. Il faut contacter les échelons commandement des centres médicaux des armées par courrier en leur envoyant une lettre de motivation et un CV.

samedi, janvier 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir si avec un DEI civil je peux m'engager dans l'armée et réaliser des OPEX ? Merci à vous.Bonjour Adjudant, comment peut-on devenir IDE militaire après une école civile ? (Démarche administrative, tests...)Bonjours est ce possible de rentre dans l’ecole sous-off avec un diplome niveau bac mais qui n’ai pas un bac ? MerciJe suis à la recherche d'informations sur le métier. Et comment ce passe les opex on est obligé de partir hors du pays ?Bonjour adjudant, j'aimerais savoir jusqu'à quel âge on peut passer le concours IDE dans l'armée ?Peut-on partir en OPEX si on devient OSCS (par exemple en RH) et sous quelles conditions ?Est-ce possible de partir en OPEX après avoir eu un Diplome d'InfirmierBonjour, je suis en DUT(bac+2) et je voulais savoir si je pouvais être officier de carrière sans faire de licence ?bonjour, peut-on faire un stage de 1 mois à l'étranger dans le cadre d'étude supérieur dans le btp ?Bonjour, est-il possible de rentrer à l’EPPA après avoir été à l’ENSOA ?Bonjour, j’intègre un régiment para en tant que cuisinier. Vais-je partir en OPEX (si oui pour y faire quoi?) ou OPINTJe suis diplômé d'une licence STAPS après la formation de EPMS qu'elle grade je serait et est ce possible de monter ?J'ai un bac et j'aimerais savoir si un diplôme me sera délivré en équivalence de mes formations internes ? MerciBonjours , avons nous besoin du bac , brevet ou d'un niveau spécial pour partir en opex ?Bonsoir, militaire en gendarmerie j’aimerais savoir comment peut ton s’engager et partir en OPEX ?