Bonjour, avec un diplôme IDE classique je peux aller en OPEX ? Car j’aimerais exercer à l’étranger, si oui, comment ?
Informations supplémentaires
Je suis en première année d’infirmière dans un IFSI. Je voudrais finir mes 3 ans d’études et entrer à l’armée pour faire infirmière militaire. Les articles que j’ai lu ne précisent pas si dans mon cas on peut partir en OPEX ou travailler à l’étranger avec ce cursus. Donc je me demandais si cela était possible ? Si oui, comment ? Et si je pouvais faire un stage à l’armée avec des infirmiers militaires durant ma formation ? Ou s’il existait des stages de découvertes pendant les grandes vacances ? Bien sincèrement.
Maëva I. a posé une question à Adjudant Eva B.
Catégorie: Visas
Date: dimanche, décembre 13, 2020
Dernière révision: samedi, janvier 2, 2021
Adjudant Eva B.
Infirmière militaire
Bonjour Maeva,
Vous pouvez vous engager ares vos études et l'obtention de votre diplôme.
Vous pourrez partir en opex en fonction de votre aptitude médicale et de votre affectation.
Vous pouvez solliciter une unité proche de chez vous pour faire des stages avec des infirmiers militaires. Il faut contacter les échelons commandement des centres médicaux des armées par courrier en leur envoyant une lettre de motivation et un CV.
samedi, janvier 2, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.