Bonjour, effectuez vous toujours des stages réguliers une fois dans les forces spéciales ?
Informations supplémentaires
Je me demandais s'il y avait des formations supplémentaires au fil du temps selon la spécialité. J'ai vraiment apprécié la lecture de votre profil et de votre expérience. Ca fait envie ! Merci du partage!
Sean L. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Stage
Date: mardi, décembre 1, 2020
Dernière révision: vendredi, décembre 4, 2020
Capitaine Lucky J.
Pilote d'hélicoptère des forces spéciales
Bonjour Sean,
Je vous remercie, et en effet nous continuons de nous former régulièrement. Je ne peux parler qu’au nom de ma spécialité de pilote car chaque spécialité a ses propres formations et spécificités. Quand nous arrivons nous avons déjà 3 bons mois de formation (l’instruction spécialisée) ou nous apprenons et intégrons les procédures spéciales de notre unité. Ensuite il y a des cellules au régiment qui font évoluer ces procédures pour les rendre toujours percutantes et adaptées aux différentes situations tactiques actuelles que nous rencontrons sur les théâtres d’opérations. Et puis nous évoluons aussi au niveau statutaire, je suis pilote, demain je serai formé commandant de bord puis pourquoi pas moniteur ou chef de patrouille un jour.
N’hésitez pas si vous souhaitez creuser un sujet.
Bonne continuation à vous
mardi, décembre 1, 2020
Sean L.
Bonjour Capitaine, merci de votre réponse très enrichissante ! Je vais déposer mon dossier de candidature d'ici peu pour je l'espère moi aussi devenir pilote. Je ne sais pas encore vers quel régiment me diriger, mais j'imagine que le choix se mûrira. Quel a été pour vous au cours de votre carrière a été le plus gros challenge à relever ?
jeudi, décembre 3, 2020
Capitaine Lucky J.
Pilote d'hélicoptère des forces spéciales
Bonjour Sean,
Je vous en prie.
Pour ma part, c’était de passer les évaluations pour les FS, quand on est bien installé dans son régiment, que l’on commence à « faire son trou », ce n’est pas évident de se remettre en question, de repartir de zéro en étant le « nouveau », de repartir pour un cycle de formation... mais c’est l’essence même de notre boulot, la remise en question permanente, le challenge, et je ne l’ai jamais regretté.
Je vous souhaite bonne chance pour la suite et peut être à dans quelques mois ou année en vol...
jeudi, décembre 3, 2020
Sean L.
Bonjour Capitaine,
C'est une marque d'humilité que de se remettre en question et c'est ainsi qu'on progresse et que l'on devient meilleur. Et le principal c'est de ne pas avoir de regrets. J'espère avoir une carrière similaire à la vôtre en tout cas. Je vous souhaite le meilleur et peut-être à bientôt.
vendredi, décembre 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.