Photo de Bonjour, quel est la différence entre les forces spéciales et les forces conventionnels ?

Bonjour, quel est la différence entre les forces spéciales et les forces conventionnels ?

1 réponse
1432 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis en seconde et je souhaiterais devenir pilote d'hélicoptère dans l'ALAT. Je voudrais savoir la différence entre le 4eme RHFS et le 5eme RHC. Les missions sont elles vraiment différentes ? Merci d'avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine Y. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Comparaison de poste

Date: lundi, novembre 2, 2020

Dernière révision: mardi, novembre 17, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour, En effet les missions sont différentes. Dans les FS les missions principales en opérations sont le ciblage, c’est à dire neutraliser les têtes de chaînes les plus importantes. Ce qui nécessite d’abord beaucoup de travail de renseignement puis des missions offensives en force ou en souplesse, fulgurantes, ponctuelles et avec un minimum d’empreinte au sol. C’est à dire produire le plus gros effet possible avec l’effectif et les moyens adéquats. A contrario la conventionnelle fait du « contrôle de zone », elle déploie beaucoup de monde et couvre beaucoup de terrain, sur des manœuvres de grande envergure et qui s’inscrivent dans le temps. Voilà pour la partie mission. N’hésitez à lire les autres questions qui parlent dés différences entre conventionnelle et FS, beaucoup s’y intéressent. Excellente continuation à vous!

mardi, novembre 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?