Photo de Je voudrais faire opérateur de livraison par air, comment maximiser mes chances pour faire cette spécialité?

Je voudrais faire opérateur de livraison par air, comment maximiser mes chances pour faire cette spécialité?

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
349 vues

Informations supplémentaires

Faut-il avoir un bts en logistique? Combien de tractions faut-il faire au test? Combien faut-il faire de palier au Luc Leger?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, octobre 12, 2020

Dernière révision: lundi, octobre 12, 2020

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour, N'étant pas de la spécialité LPA (Livraison Par Air) je vais faire au mieux pour vous répondre, tout d'abord pour avoir vos chances dans cette spécialité il faudra avoir l'aptitude TAP, que seul le médecin militaire pendant vos test au centre de sélection et d'orientation pourras vous donner. Ensuite, comme pour l'arme du Train en règle général, le BTS en logistique n'est absolument pas obligatoire, vous serez formé à votre métier dans tout les cas lors de diverses formations au cour de votre carrière. Pour les tests sportifs, je n'ai pas de barème de notation pour vous indiquer, cela dépendra déjà de votre desiderata de cursus (officier, sous-officier ou militaire du rang). Quoi qu'il en soit, ne vous arrêtez pas, même une fois que l'objectif est atteint, poursuivez vos efforts et essayer d'exploser les scores, ca ne peux que vous donner de meilleur chance. J'espère avoir répondu au mieux à vos questions, n'hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin. En espérant vous retrouver un jour sur une mission commune qui sait, le monde militaire est petit. Bonne continuation. Cordialement, Sergent-chef Thibault.

lundi, octobre 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?