Photo de je suis en L1 staps et souhaiterai passer les concours d'entrée à st cyr ai-je mes chances ou dois-je changer de filière

je suis en L1 staps et souhaiterai passer les concours d'entrée à st cyr ai-je mes chances ou dois-je changer de filière

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
93 vues

Informations supplémentaires

Après 2 semaines passées en staps je me suis aperçu que les cours sont un peu "light" . Les concours d'entrée de saint cyr demandant un très bon niveau scolaire me font douter sur la poursuite de mes études en staps. Dois je changer de filière et partir plutôt sur une licence de maths (ce qui est encore possible à ce stade de l'année) ou alors je peux continuer dans cette filière ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, septembre 24, 2020

Dernière révision: jeudi, septembre 24, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Je ne pense pas qu’il faille changer de filière. Le gros avantage de cette filière est que tu pourras acquérir un excellent niveau sportif et une très bonne pédagogie qui sont 2 qualités essentielles chez un officier. Il est toutefois nécessaire que tu puisses t’accorder du temps supplementaire pour travailler les matières générales. Car le concours est difficile mais pas impossible. Tu as en plus le choix d’une spécialité (science ou non). Il est donc important que tu fasses des études qui te plaisent en prenant tout ce qui est à prendre, tout en travaillant en parallèle le concours. Mais je ne pense pas que changer de filière soit indispensable. Il faudrait de toute façon que tu travailles le concours et le sport à côté. Enfin, si jamais le concours ne marche pas, tu as toujours accès au concours d’officier sur titre ou au dossier d’officier sous contrat sans concours. Dans ma scolarité d’officier sous contrat, beaucoup avaient fait staps et cela les a bien aidés dans la partie physique. J’espère t’avoir apporté des éléments pour t’aider dans ta réflexion. N’hesite pas à revenir vers moi si tu veux plus d’explications sur les autres types de recrutement. À bientôt

jeudi, septembre 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées