Photo de Bonjour, je souhaite intégrer le 13rdp le soucis et que je fait 55KG pour 1m73 mon profils physique et acceptable ?

Bonjour, je souhaite intégrer le 13rdp le soucis et que je fait 55KG pour 1m73 mon profils physique et acceptable ?

3 réponses
548 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite rentrer dans la 13RDP le probleme que je rencontre actuellement et que je fait 55KG pour 1m73 je voudrais savoir si mon profils physique et acceptable ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yanis J. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Médical

Date: lundi, septembre 7, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, Votre profil n'est pas un problème. Néanmoins, il vous faudra être capable de tenir physiquement aux différentes activités. La filière du 13eRDP est l'une des plus dure. Vous devez être capable de porter des charges pouvant aller jusqu'à 60kg, même peut-être plus. Je vous invite à vous rapprochez des ambassadeurs faisant partie des forces spéciales pour connaître exactement les modalités. Concernant les questions médicales seul le médecin militaire est apte à se prononcer. Je vous conseille dans un premier temps de voir un conseiller en recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez vous, de monter votre dossier d'engagement. Vous rencontrerez ensuite le médecin lors de votre visite. Bonne continuation Cordialement,

mardi, septembre 8, 2020

Yanis J.

D'accord pour vous quelle serais le parcours le plus idéale afin d’accéder a ce régiments ?

mardi, septembre 8, 2020

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, Vous pouvez prendre contact avec la cellule recrutement du régiment qui pourra vous aiguiller sur les démarches à effectuer pour prétendre à vous engager à ce régiment. Mais vous serez toujours obligé de passer par une visite médicale qui donnera votre aptitude à intégrer ou non ce régiment. Vous pouvez toujours dans un premier temps vous rendre au CIRFA le plus proche de chez vous pour avoir plus d'éléments sur les modalités d'engagement. D'autre part, pour avoir plus de chances d'être engager au titre d'un régiment, c'est de vous engager en tant qu'Engagé Volontaire de l'Armée de TERRE (EVAT). J'espère avoir répondu au mieux à vos attentes... Bonne continuation

mercredi, septembre 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis un homme qui mesure 1m50 je peux m'engager ? merci.Quel est le profil (psy) à avoir pour intégrer le 1rpima ?Bonjours,j’aimerais intégrer le 13RDP Avez-vous quelques conseils à me donner( niveau étude , Niveau de sport...) merciBonjour je fais 1m68 pour 59kg et je voudrais être auxiliaire sanitaire en troupes de combat cela est il possible ?Bonjours/Bonsoir je suis un homme de 1m70 pour , 89 killos pensez-vous que j’aurais l’autorisation de m’engager ?Bonjour, j'aimerais m'engager au 13eme rdp en temps que sous-off, est-ce possibles ?Bonjour, j'avais une question au sujet du poids minimum pour pouvoir s'engager. Je fais 1m82 pour 55 Kilos, ça passe ?Bonjour ! Est ce que pour être branquardier secouriste il y a une taille et un poids minimum ?Bonjour !Est ce que pour être branquardier secouriste il y a une taille et un poids minimum ?Je souhaite rejoindre la réserve dans l'AdT , je mesure 1m90 pour 70kg, je ne suis pas très musclés, votre avis ?Bonjour, je souhaite m'engager dans les FS mais je ne suis pas sur d'avoir la taille nécessaire, je fais 1m64.Bonjour, j’ai postuler pour intégré le 13BCA et on m’a déclaré inapte montagne mais je connais pas la raison que fair ?bonsoir, , je voudrais plus tard integrer le 13e RDP, comment pourrais-je faire ?Bonjour aujourd'hui ma question est la suivante J'aimerais savoir si une taille et nécessaire pour intégrer vos rang?Bonjour je souhaite m'engager mais je fais 1m70 pour 50 kilo est-ce suffisant ? Ou mon dossier sera rejeté ?