Photo de bonjour,j'aimerais savoir si il y'a possibilitée de faire de l'alternance pour un bac pro en mecanique avec engagement

bonjour,j'aimerais savoir si il y'a possibilitée de faire de l'alternance pour un bac pro en mecanique avec engagement

Photo de Capitaine Morgane
1 réponse
34 vues

Informations supplémentaires

je décides a la rentrée de septembre de faire un bac pro mécanique,j'aimerais savoir si il y'avais possibilités de faire de l'alternance a l'armée avec engagement a la fin des deux ans

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime B. a posé une question à Capitaine M.

Catégorie: Apprentissages

Date: lundi, juin 22, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 24, 2020

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Bonjour Maxime, Il est vrai qu’il existe des partenariats entre quelques lycées techniques et certains régiments du matériel qui permettent à quelques élèves de venir travailler dans les ateliers de l’armée avec possibilité d’engagement une fois le diplôme obtenu. Pour ce que j’en sais néanmoins, ce sont des initiatives locales et ne constituent pas une norme. Je vous encourage à finir votre cursus scolaire et vous présenter à l’issue au CIRFA le plus proche (https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer?) afin de connaître les modalites d’engagement. Cordialement

mercredi, juin 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Un BAC pro es-t-il susceptible d'être pris pour combattre a bord de chars ? je fait un BAC dans la restaurationBonjour, j'aimerais savoir si le bac professionnel est compté comme le bac normal ?Car ke n'ai qu'un bac professionnelBonjour, j'aimerais savoir avec le bac quel sont mes possibilités de carrière merciBonjour, bonsoir, j'aimerais savoir si c'est possible après une fts de choisir le métier de mechanicien de vehiclules ?Bonsoir es ce que il un bac pro est possible pour etre chef de groupe d’infanterie si oui lequel? MerciBonjour, peut-on devenir chef de char avec un bac pro (bac pro bâtiment)?Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'entamer les démarches d'engagement sans avoir encore le BAC? MerciBonjour, je voudrais savoir s’il est possible d’effectuer un bachelor en alternance directement dans l’armée ?Bonjour sergent chef je possède actuellement un BAC sti2d, est-ce que c'est possible de faire le métier de mecanicienBonjour j'aimerais m'engager dans les forces spéciales, et j'aimerais savoir si un Bac Pro est considéré comme un Bac.Bonjour, j’aimerais savoir si vous accepteriez une alternance dans votre laboratoire en tant que BTS anabiotech ?Avec un bac professionnel mécanique je peux faire autre chose que de la mécanique au sein de l’armée ?bonjour, si j'ai un bac pro mécanique auto est il possible de rentrer dans l'armée pour être mécanicien aéronautique ?Bonjour j'aimerais s'avoir si il y a un bac a privilégié pour faire équipier en patrouille de recherche profonde. MerciBonjour, je voudrais savoir s'il est possible de rentré sous offficier dans le rpima après avoir fait un bac techno