Photo de En CIRFA, on m'a dit que les forces spéciales recrutaient des femmes. En ayant 18 ans ai-je une chance ?

En CIRFA, on m'a dit que les forces spéciales recrutaient des femmes. En ayant 18 ans ai-je une chance ?

1 réponse
99 vues

Informations supplémentaires

Je prépare le concours sous officier pour août et j'hésite à mettre votre spécialité

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charlotte T. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Diversité

Date: jeudi, juin 4, 2020

Dernière révision: jeudi, juin 4, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Charlotte, Les Forces Spéciales recrutent des hommes comme des femmes. Il n'y a absolument aucune distinction. Je peux même vous dire que certaines femmes peuvent endurer bien plus que certains hommes. Si vous êtes motivée et entraînée, n'hésitez pas à faire les démarches. Vous aurez toutes vos chances de réussir ! En revanche, votre passage par l'ENSOA nécessitera que vous terminiez votre formation dans les toutes premières places et une aptitude parachutiste pour espérer obtenir ce que vous souhaitez. En vous souhaitant bonne chance dans votre projet ! Cordialement

jeudi, juin 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-ce qu'on peut intégrer les forces spéciales en étant une femme ?Bonjours j’aimerais savoir si je pourrais accéder au force spéciale toute en m’engageant à 16 ans si possible ?Peut-on s’engager dans les forces spéciales à 18 ans ? Et est ce que cela peut être un désavantage d’être si jeune ?Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de s'engager dans les forces spéciales en tant que femme ?Est-ce possible de rejoindre les forces spéciales n’ayant aucun diplôme ? Et 1 ans de préparation physique suffiront ?Bonjour en couple à 18 ans, est ce possible d'etre forces spéciales et de voir souvent sa compagne?Peut-on faire le recrutement aux Forces Spéciales à 17 ans et demi ?a quel age peut-on entrer dans les forces spéciales? peut- on y entrer a 17 ans?Bonjour, un recruteur m'a dit que l'âge limite pour les forces spéciales était 27 ans, est-ce vrai?Bonjour, j'ai 29 ans (un vieux donc!) et je voulais savoir s'il était envisageable d'entrer dans les forces spéciales?Bonjour, j'ai 17ans et souhaite intégrer les forces spécial, puis-je faire une PMPFS avant ?Y a t-il des femmes dans les forces spéciales ?salut j'ai lu que dans certains cas, les forces spéciales acceptent des recrues à l'âge de 32 ans est-ce vrai?On m’a dit qu’il était impossible d’accéder au grade de sous-officier en infanterie en tant que femme, est-ce vrai?Bonjour, je vais avoir 17 ans fin juin et j’aimerais savoir si il est possible de rejoindre l’armée a mon âge ?