Photo de actuellement au cme je voulais savoir quelle type d'épreuve faut passer pour les recrutement

actuellement au cme je voulais savoir quelle type d'épreuve faut passer pour les recrutement

1 réponse
698 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, mai 2, 2020

Dernière révision: dimanche, mai 3, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour, Si vous êtes déjà militaire, votre recrutement sera de type "ultérieur", c'est-à-dire en interne Armée de Terre en provenance d'un autre régiment. Vous devez pour cela obtenir l'autorisation de vos chefs pour postuler dans un des régiments du CFST (Commandement des Forces Spéciales Terre) afin de pouvoir vous présenter. Les tests d'entrée sont composés la plupart du temps de tests en vigueur dans l'Armée de Terre : - les tests physiques d'aptitude parachutiste TAR1 et 2 - les tests physiques CCPM - une séance de tir selon les unités - des tests écrits dans plusieurs domaines - un entretien avec la cellule recrutement - un entretien avec un psychologue Je crois n'avoir rien omis. En espérant avoir pu vous éclairer sur le sujet. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. Bonne chance à vous et bon CME !

dimanche, mai 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?