désolé je pose beaucoup de question, combien de kilos de materiel vous portez sur vous ?
1 réponse
40 vues
Jocelin O. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Défi du poste
Date: mardi, avril 28, 2020
Dernière révision: mardi, avril 28, 2020
Sergent David A.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonjour Jocelin,
Il n'y a aucun problème, je suis là pour y répondre.
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour le poids que nous avons à transporter : porte-plaques balistiques, casque de combat, armement, munitions, vivres et eau etc ... Il faut compter une quarantaine de kilos environ si ce n'est pas plus en fonction de la configuration (pédestre, véhiculé, autonomie pour 48 heures ou plus).
Cordialement.
mardi, avril 28, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , avec votre spécialité, êtes vous amené à faire sentinelle ?est ce que j'ai une chance d’être engagé dans votre spécialité sachant que je suis en surpoids?Bonjours, je voudrais savoir quelle arme utilisez vous et va t’elle changer ?bonjour faut il pesé un certain poids pour faire mécanicien armement ?Combien avez vous fait de tractions au CSO ?Bonjour, pour être parachutiste, le poids maximum est de combien ?Bonjour, j'avais une question au sujet du poids minimum pour pouvoir s'engager. Je fais 1m82 pour 55 Kilos, ça passe ?Bonjour ! Est ce que pour être branquardier secouriste il y a une taille et un poids minimum ?Bonjour !Est ce que pour être branquardier secouriste il y a une taille et un poids minimum ?Bonjour quel poids minimum il faut faire pour ne pas être réforméCombien on doit peser ou mesurer pour faire partie des forces spéciales ?Quelles conditions de poids et de taille pour les évaluations ?Bonjour, je tenais à vous poser cette question également quelle taille/poids minimum pour être combattant engins blindésBonjour, quel est le poids minimum pour être apte Tap ?Bonjour, concernant le GIGN, je ne sais pas si vous êtes aptes à répondre, quelles sont les exigences physiques svp ?