Photo de Bonjour, je voudrais intégrer le 1er Rpima, est-ce possible en tant que maitre de chien? Si oui, comment faire?

Bonjour, je voudrais intégrer le 1er Rpima, est-ce possible en tant que maitre de chien? Si oui, comment faire?

Photo de Adjudant-chef Sylvain
2 réponses
950 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yohan B. a posé une question à Adjudant-chef Sylvain P.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mars 30, 2022

Dernière révision: mardi, avril 5, 2022

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

Bonjour Yohan, L'intégration au 1erRpima se fait sous certaines conditions que je vais vous expliquer. Il faut tout d'abord satisfaire aux conditions d'engagement de l'armée de terre que vous retrouverez sur sengager.fr les étapes de recrutement. Il faut aussi être apte aux sauts en parachute (TAP). Il existe deux types de recrutement au sein des maîtres de chien au 1erRpima. Cas no1: s'engager comme commando (formation de 14mois) puis par la suite demander l'intégration maître de chien. Cas no2: s'engager comme maître de chien directement et vous serez intégré à la sécurité du régiment. De plus, un entretien avec des personnels de ce régiment sera planifié afin d'évaluer votre candidature. Je pense vous avoir donné l'essentiel des informations et espère vous avoir aider dans votre démarche. N'hésitez pas à me contacter sur sengager.fr pour d'autres questions.

jeudi, mars 31, 2022

Yohan B.

D'accord merci beaucoup de votre réponse.

mardi, avril 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut on être maitre chien avec un bac pro canin felin ?Bonsoir, est-il possible d’effectuer un stage avec un maître chien ? Merci d’avanceBonjour, est-il possible de commencer par simple maître chien et ensuite devenir chef d’équipe maître chien ?Bonjour, je souhaiterais faire maître chien, est-ce qu’il est obligatoire d’avoir un chien pour y rentré ?Bonjour, je porte des lunettes, est-il possible de devenir maître chien ?Bonjour, je souhaiterais savoir s’il y avait une SAED au 132 RIC? Si oui peut on l’intégrer en temps que maître chien?bonjour je voudrais devenir maitre chien dans mais esque je doit deja avoir un chien ou non merci ?J'aimerais devenir Maitre chien depuis très longtemp je dresse des chien de toutes race vous me donnerez quel conseille?Peut-on être maître chien dans tout les régiments ? Plus particulièrement le 8 rpima ?Bonjour. En tant que réserviste ( 1er RHC ), il est possible d’intégrer une unité cyno ou une formation maître chien ?Bonjour, est-il possible de devenir maitre de chien avec son propre chien (malinois) dans l'armée ?Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe la formation de maître chien ? Est-elle accessible à tout MDR ?Bonjour peut-on devenir maître chien dans le 1er rpima seulement après l’avoir intégrer merciJ'aimerais savoir par ou devrai-je commencer si je veux être maître chien au 1er Rpima.Bonjour, comment je peux avoir toutes les chances de mon côté pour faire maitre chien dans le 132è RIC de Suippes ?