Photo de Bonjour, est-ce possible / "accepté" de rejoindre un régiment FS en tant que militaire du rang avec un BAC +3 voir +5 ?

Bonjour, est-ce possible / "accepté" de rejoindre un régiment FS en tant que militaire du rang avec un BAC +3 voir +5 ?

2 réponses
635 vues

Informations supplémentaires

Ce que j'entends par là c'est : est-ce que cela porte préjudice pour la sélection ? Est-ce que cela est mal vu des recruteurs / instructeurs / autres candidats ? Mais aussi, est-ce qu'on est jugé d'une autre façon pour "l'après", pendant la formation ou plus tard même. Pour terminer, est-ce que c'est déjà arrivé ? Est-ce même plutôt commun ? Cordialement, Xavier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Xavier T. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, avril 29, 2020

Dernière révision: jeudi, avril 30, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Xavier, Vous n'avez absolument aucune inquiétude à avoir quant à votre bagage scolaire. J'ai eu la chance de faire mes formations avec des personnes ayant des niveaux d'études largement différents : du simple brevet des collèges, à l'apprenti en passant par des licences et même des ingénieurs ou doctorants ! Aucun jugement ne sera fait ni avant ni après à ce propos. Cela amène des savoirs d'horizons divers qui ont la particularité de s'avérer très précieux dans la multitude des tâches qui nous sont assignées en formation, en entraînement ou bien même en mission. Bonne chance dans votre projet !

mercredi, avril 29, 2020

Xavier T.

Très bien merci beaucoup pour votre réponse très rapide !

jeudi, avril 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées