Photo de Bonjour, est-ce possible / "accepté" de rejoindre un régiment FS en tant que militaire du rang avec un BAC +3 voir +5 ?

Bonjour, est-ce possible / "accepté" de rejoindre un régiment FS en tant que militaire du rang avec un BAC +3 voir +5 ?

2 réponses
635 vues

Informations supplémentaires

Ce que j'entends par là c'est : est-ce que cela porte préjudice pour la sélection ? Est-ce que cela est mal vu des recruteurs / instructeurs / autres candidats ? Mais aussi, est-ce qu'on est jugé d'une autre façon pour "l'après", pendant la formation ou plus tard même. Pour terminer, est-ce que c'est déjà arrivé ? Est-ce même plutôt commun ? Cordialement, Xavier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Xavier T. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, avril 29, 2020

Dernière révision: jeudi, avril 30, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Xavier, Vous n'avez absolument aucune inquiétude à avoir quant à votre bagage scolaire. J'ai eu la chance de faire mes formations avec des personnes ayant des niveaux d'études largement différents : du simple brevet des collèges, à l'apprenti en passant par des licences et même des ingénieurs ou doctorants ! Aucun jugement ne sera fait ni avant ni après à ce propos. Cela amène des savoirs d'horizons divers qui ont la particularité de s'avérer très précieux dans la multitude des tâches qui nous sont assignées en formation, en entraînement ou bien même en mission. Bonne chance dans votre projet !

mercredi, avril 29, 2020

Xavier T.

Très bien merci beaucoup pour votre réponse très rapide !

jeudi, avril 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de s'engager, et d'évoluer au sein de l'Armée sans diplôme ?Est-il possible de passer le BAC à l'Armée ?Bonjour, j’aimerais savoir si avec un bac+5 je pourrait m'engager en tant que sous-officier dans le renseignement ?Bonjour sergent peut en intégrer directement les FS sont passé par la formation militaire de rang.?Bonjour, est-ce possible de s'engager dans l'armée sans partir en mission/ combat ?Bonjour, est-ce possible de s'engager dans l'armée sans partir en mission/ combat ?Est-il possible de partir dans l'infanterie 3 ans et ensuite entrer dans les FS car résultat aux tests limite?J'ai 18ansMerci David pour votre réponse. Donc d’après ce que j’ai vu il est bien possible de rentrer dans les FS après un bac+5 ?Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible d’effectuer un bachelor en alternance directement dans l’armée ?Bonjour, savez vous s'il est possible de devenir officier sous-contrat après un bac+3 ?Est-il possible d'effectuer une alternance RH à l'armée (Bachelor (Bac+3)) ?Bonjour peut-on être militaire et au cours de notre carrière être transféré vers un autre régiment ?Bonjour, je n'ai pas le bac mais une licence bac +3. C'est possible d'intégrer l'école des sous officiers ?Bonjour, est il possible de rejoindre une formation infirmier militaire après l’école de sous officier ? merciAprès un bac+3 en histoire, puis-je me réorienter en tant que sous-officier de l'armée de terre ?Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de s'engager en tant que militaire du rang avec un diplôme Bac+5 ?