Profil ambassadeur

Photo de Aspirant Laetitia S

Aspirant Laetitia S.

Posez-moi une question
Communication

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesConseils sur l'éligibilitéVie quotidienneGénéralConseils d'entretienNotre CulturePersonnes et diversitéRôlePourquoi nousTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

Donner le meilleur de soi-même pour réaliser son souhait, peu importe le temps que cela prend. Ayant toujours voulu m'engager dans l'armée de Terre, je me suis surpassée pour me préparer au mieux pour passer les évaluations (sport tous les jours, révisions des tests, etc.). Malgré la réussite des tests, les aléas de la vie ont fait que cela a pris des années avant que j'intègre l'armée de Terre. Mais, à toujours y croire et se donner les moyens, notre rêve finit par se réaliser.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Officier communication de réserve

Armée de Terre

De 04/2025 à 04/2025

Chef de projet marketing et communication

Armée de Terre

De 09/2023 à 03/2025

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Ce qui m'anime dans ce métier est la diversité des missions qui peuvent nous être confiées. Je dois toujours chercher à être créative et innovante pour faire rayonner l'armée de Terre et mon régiment. Et c'est hyper motivant !

Les plus belles réussites

Lors de mon expérience à la DRHAT, j'ai eu l'honneur de travailler, en collaboration avec notre agence de communication, sur la création et le lancement de notre nouvelle campagne de communication "armée de Terre, Peux-tu le faire ?". J'ai pu aller sur le terrain avec nos soldats pour réaliser les films publicitaires, TV, gérer l'organisation des événements de lancement, etc.

Autres ambassadeurs

Maréchal Des Logis Jonathan M

Conseils de l'ambassadeur

Au-delà de mon métier dirigé sur la maintenance, il ne faut pas oublier la base d’un soldat, c'est le sport, la garde, les missions (sentinelles, opérations extérieures). Il faut donc toujours être disponible physiquement et intellectuellement. Autrement dit, le sport, et l’équilibre entre le civil et l’armée de Terre. Ne jamais oublier pourquoi nous nous sommes engagés.

Caporal Steeven T

Conseils de l'ambassadeur

L’armée de Terre permet à quiconque d’avancer s'il le souhaite et peu importe le grade, chaque soldat doit se fixer un ou des objectifs à atteindre.

Lieutenant P

Conseils de l'ambassadeur

Tout au long de mon cursus, que ce soit en école ou au quotidien, l'entraînement est intense. Il s'agit d'accepter de repousser ses limites. Mais, le plus dur dans ce parcours aura été de franchir la porte du CIRFA (centre de recrutement) et ça n'aura nécessité que quelques secondes de COURAGE. Pour progresser jour après jour, il faut accepter de se regarder dans le miroir, avec HUMILITÉ. Le meilleur conseil que je puisse donner est d'oser et d'y aller à fond. Oser quitter sa vie, ses proches le temps de se former. Oser se mettre en difficulté, car les challenges sont nombreux, que ce soit physique, intellectuellement ou moralement. Oser faire des erreurs, pour pouvoir progresser pleinement. Oser faire confiance à ses frères d'armes dans les moments de doute. C'est dans la difficulté que se forge la cohésion et il y a eu dans mon parcours des étapes, dans lesquelles on ne peut duper personne. Il faut donc être HONNÊTE vis-à-vis de soi-même et de ses camarades.