D'un BAC +5 en communication à officier de réserve
Après un BAC +5 en marketing et communication, j'ai fait mes premiers pas en agences de communication et dans les médias. À la suite de ces expériences, j'ai souhaité mettre mes compétences au service de l'armée de Terre. J'ai alors intégré le Bureau marketing de l'armée de Terre (DRHAT) au sein duquel j'avais pour mission la stratégie de communication et la mise en œuvre des opérations marketing et des campagnes de recrutement de l'armée de Terre ainsi que des relations médias et influence.
Après cette expérience très formatrice en état-major, j'ai souhaité être au plus près de l'action en intégrant un régiment d'infanterie.
Officier communication de réserve
Ma mission consiste à faire rayonner et promouvoir l'image de mon régiment à travers des actions de communication. Que ce soit à travers de la communication interne (conseil auprès de l'autorité hiérarchique sur la politique de communication, réalisation de documentaires/reportages...) ou de la communication externe (animation des réseaux sociaux, développement des relations avec les médias/partenaires locaux/régionaux, création d'événements, tels que des portes ouvertes au régiment ou des salons, etc).
Un métier passionnant et la diversité des missions
Ce qui m'anime dans ce métier est la diversité des missions qui peuvent nous être confiées. Je dois toujours chercher à être créative et innovante pour faire rayonner l'armée de Terre et mon régiment. Et c'est hyper motivant !
Toujours croire en soi et ne jamais rien lâcher !
Donner le meilleur de soi-même pour réaliser son souhait, peu importe le temps que cela prend. Ayant toujours voulu m'engager dans l'armée de Terre, je me suis surpassée pour me préparer au mieux pour passer les évaluations (sport tous les jours, révisions des tests, etc.). Malgré la réussite des tests, les aléas de la vie ont fait que cela a pris des années avant que j'intègre l'armée de Terre. Mais, à toujours y croire et se donner les moyens, notre rêve finit par se réaliser.
Participer à la réalisation de notre nouvelle campagne de recrutement "armée de Terre, Peux-tu le faire ?"
Lors de mon expérience à la DRHAT, j'ai eu l'honneur de travailler, en collaboration avec notre agence de communication, sur la création et le lancement de notre nouvelle campagne de communication "armée de Terre, Peux-tu le faire ?". J'ai pu aller sur le terrain avec nos soldats pour réaliser les films publicitaires, TV, gérer l'organisation des événements de lancement, etc.