Profil ambassadeur
Communication
Souhaite recevoir des questions sur
CandidaturesConseils sur l'éligibilitéVie quotidienneGénéralConseils d'entretienNotre CulturePersonnes et diversitéRôlePourquoi nousTravail et vie avec nous
Conseils de l'ambassadeur
Donner le meilleur de soi-même pour réaliser son souhait, peu importe le temps que cela prend. Ayant toujours voulu m'engager dans l'armée de Terre, je me suis surpassée pour me préparer au mieux pour passer les évaluations (sport tous les jours, révisions des tests, etc.). Malgré la réussite des tests, les aléas de la vie ont fait que cela a pris des années avant que j'intègre l'armée de Terre. Mais, à toujours y croire et se donner les moyens, notre rêve finit par se réaliser.
Plus de conseils de la part des ambassadeursParcours professionnel
Officier communication de réserve
Armée de terre
De 04/2025 à 04/2025Chef de projet marketing et communication
Armée de terre
De 09/2023 à 03/2025Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Ce qui m'anime dans ce métier est la diversité des missions qui peuvent nous être confiées. Je dois toujours chercher à être créative et innovante pour faire rayonner l'armée de Terre et mon régiment. Et c'est hyper motivant !
Les plus belles réussites
Lors de mon expérience à la DRHAT, j'ai eu l'honneur de travailler, en collaboration avec notre agence de communication, sur la création et le lancement de notre nouvelle campagne de communication "armée de Terre, Peux-tu le faire ?". J'ai pu aller sur le terrain avec nos soldats pour réaliser les films publicitaires, TV, gérer l'organisation des événements de lancement, etc.
Autres ambassadeurs
Sergent Adel K
Conseils de l'ambassadeur
D'après moi, un rêve ou une envie doit devenir un objectif pour que par la suite, nous donnions le nécessaire pour l'atteindre. Il faut toujours avoir des objectifs en tête et toujours se donner la peine de les atteindre.
Sergent Laetitia S
Conseils de l'ambassadeur
En tant que militaire, mais c'est aussi vrai dans la vie civile, il est important de cultiver ses connaissances, ses capacités intellectuelles et physiques. Il faut toujours vouloir apprendre quelque chose. Il faut que tous les soirs, on se couche en ayant appris quelque chose.
Adjudant-chef Stéphane R
Représentant catégorie sous officier-conseiller commandement
Conseils de l'ambassadeur
Chaque mission à son niveau d'engagement plus ou moins avec des contraintes, aussi, il est important de comprendre pourquoi on le fait et de se rappeler à la force morale qui fait l'engagement. Quand la mission prend une tournure qui diffère de l'attendue, que l'épreuve entame le corps et l'esprit, il faut savoir se tenir aux fondamentaux de l'engagement qui aideront à la résilience.