Profil ambassadeur

Photo de Caporal-chef Bastien P

Caporal-chef Bastien P.

Posez-moi une question

Conseils de l'ambassadeur

Bien s’informer est une étape essentielle pour mieux se préparer au processus de recrutement, car connaître les attentes, les critères de sélection et les spécificités du régiment permet aux candidats d’aborder leur parcours avec confiance et efficacité.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Chef d'unité cynotechnique & Télépilote drone

1er RIISC

De 12/2012 à 10/2024

Equipier Sécurité Civile

1er RIISC

De 01/2010 à 12/2012

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

L'opportunité de porter assistance aux populations confrontées à des situations exceptionnelles, en France comme à l’étranger.

Autres ambassadeurs

Brigadier-Chef Steeve B

Conseils de l'ambassadeur

Tout d'abord, vous devez réussir vos tests de sélection pour rentrer dans l'armée de Terre. Il faut se préparer dans le domaine sportif et intellectuel. Vous devez également vous renseigner auprès de vos centres d'information et de recrutement des forces armées ou des cellules d'appui recrutement des régiments afin de mener au mieux l'élaboration de votre dossier pour nous rejoindre.

Caporal Steeven T

Conseils de l'ambassadeur

L’armée de Terre permet à quiconque d’avancer s'il le souhaite et peu importe le grade, chaque soldat doit se fixer un ou des objectifs à atteindre.

Capitaine Lucas

Pilote instructeur

Conseils de l'ambassadeur

Le métier de pilote de combat requiert certaines qualités comme de la rigueur, de la détermination, du travail et bien sûr de la persévérance. Il y aura forcément des moments plus difficiles que d'autres, mais en s'armant de patience et de courage, tout le monde peut atteindre ses rêves. Enfin, le métier d'instructeur demande un investissement personnel important. Il faut être méthodique, procédurier, avoir la "fibre pédagogique", entretenir perpétuellement ses connaissances et bien sûr savoir se remettre en question.

Discussions avec Caporal-chef Bastien P
Prime dans la sécurité civile
dans Général·lundi, novembre 17, 2025
1 réponse
9 vues