Profil ambassadeur

Photo de Adjudant-chef Abdoulaye D

Adjudant-chef Abdoulaye D.

Posez-moi une question
Sport

Conseils de l'ambassadeur

Toujours se remettre en question et apprendre continuellement ! Toutes les situations sont bonnes pour apprendre et surtout progresser en tant qu'être humain, technicien, etc. quelque soit l'âge, on peut toujours faire mieux, il suffit d'être motivé.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Chef d'équipe ferroviaire réserviste - spécialiste EPMS (Sport)

Armée de Terre

De 03/2025 à 03/2025

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Tout le monde peut être réserviste. Il n'y a pas plus cosmopolite que l'armée de Terre qui au final est un reflet de la France.

Les plus belles réussites

En 24 ans d'active et maintenant à la réserve, j'ai participé à la formation initiale, élémentaire d'engagés et de réservistes, j'ai encadré comme spécialiste des promotions d'élèves sous-officiers et ma fierté, c'est que des années après beaucoup de mes anciens élèves me contactent toujours, pour des conseils ou juste me donner des nouvelles.

Autres ambassadeurs

Capitaine Hugo M

Conseils de l'ambassadeur

La notion d'épanouissement personnel est tout aussi importante, à mon sens, que l'épanouissement professionnel. Le plaisir d'exercer une profession, quelle qu'elle soit, est un facteur évident de réussite et de réalisation de l'épanouissement recherché. Je suis arrivé à l'armée par obligation (c'était encore le cas en 1999), j'y suis resté par envie. J'y suis toujours pour cette raison, en cherchant toujours à dépasser mes objectifs successifs. Jusque-là, aucun regret :)

Lieutenant-colonel Florent D

Conseils de l'ambassadeur

Ayant embrassé les rangs de l'armée de Terre avec pour bagage un baccalauréat, j'ai progressivement gravi l'échelle des responsabilités, passant de chef d'une pièce d'Artillerie (7 personnes) à chef de section (30 personnes), puis à commandant d'unité (120 personnes) au sein de la maintenance. Aujourd'hui, breveté de l'École de guerre, le commandement d'un régiment fort de plusieurs centaines d'hommes et femmes devient possible. Cette ascension, fruit d'un engagement et d'un travail constant, témoigne de la méritocratie qui anime l'armée de Terre. Ce parcours riche m'a offert l'opportunité de servir dans de nombreuses garnisons à travers la France et de prendre part à des missions et opérations à l'étranger. Une aventure humaine et militaire qui, bien que rigoureuse, demeure à la portée de ceux qui osent.

Capitaine David P

Conseils de l'ambassadeur

Engagé en tant que sous-officier à Saint Maixent, j'ai pu complétement m'épanouir lorsque j'ai commandé 6 à 10 Hommes. Avec de l'expérience et mon diplôme, j'ai passé un concours pour devenir officier et chef de section. Puis, après une période consacrée à la formation avec laquelle j'ai pu transmettre ce que j'avais reçu et façonner les futurs chefs de groupe qui arrivaient dans les régiments de l'infanterie, j'ai commandé les 180 hommes et femmes de ma compagnie. Des moments d'aventures et de cohésion aux quatre coins du monde, qui m'ont permis de grandir pour servir la France. Aujourd'hui, je planifie, conçois et prépare les unités qui seront projetées par le chef de corps sur le territoire national et à l'étranger. Personnellement, c'est une aventure difficile pour la famille, mais largement surmontable.

Discussions avec Adjudant-chef Abdoulaye D
Bonjour est ce que 5 traction suffit pour l'artillerie
dans Conseils de Carrière·samedi, juillet 5, 2025
Photo de Sergent Chef Kev
4 réponses
13 vues
Bonsoir, je souhaiterais avoir des renseignements sur l'entraînement sportif
dans Conseils de Carrière·samedi, mars 29, 2025
Photo de Major Hugues
Photo de Sergent Chef Kev
6 réponses
29 vues