Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Toujours se remettre en question et apprendre continuellement ! Toutes les situations sont bonnes pour apprendre et surtout progresser en tant qu'être humain, technicien, etc. quelque soit l'âge, on peut toujours faire mieux, il suffit d'être motivé.
Parcours professionnel
Chef d'équipe ferroviaire réserviste - spécialiste EPMS (Sport)
Armée de terre
De 03/2025 à 03/2025Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Tout le monde peut être réserviste. Il n'y a pas plus cosmopolite que l'armée de Terre qui au final est un reflet de la France.
Les plus belles réussites
En 24 ans d'active et maintenant à la réserve, j'ai participé à la formation initiale, élémentaire d'engagés et de réservistes, j'ai encadré comme spécialiste des promotions d'élèves sous-officiers et ma fierté, c'est que des années après beaucoup de mes anciens élèves me contactent toujours, pour des conseils ou juste me donner des nouvelles.
Sergent-chef Pauline E
administrateur systèmes
Conseils de l'ambassadeur
Tout au long de sa carrière, on peut se retrouver face à de nombreux obstacles, néanmoins aucun de ceux-là n'est infranchissable, il s'agit juste d'y croire et de les surmonter. C'est dans les moments de difficultés ou de fatigue, notamment lors de projections ou de diverses missions prenantes qu'on se rend compte de notre force et de nos capacités, on est loin d'imaginer jusqu'où notre corps peut aller et jusqu'à quel point on peut se surpasser. Il suffit de croire en soi et ses capacités, de rester motivé et bien sûr de rester guidé par la raison de son engagement.
MAJOR Y
CHEF D'ATELIER DE MAINTENANCE
Conseils de l'ambassadeur
L'armée reconnait les qualités de chaque individu, peu importe son appartenance culturelle ou philosophique, dès lors que chacun adhère aux valeurs de notre institution et s'investit dans sa mission. Issu d'un milieu dit défavorisé, avec un niveau baccalauréat technique, j'ai fait le choix d'intégrer l'armée de terre. Ce choix a transformé ma vie et m'a apporté de la confiance et de la motivation. En témoigne la réussite à mon baccalauréat l'année de mon engagement, et ce, en candidat libre… Engagé en qualité de soldat (premier grade de l'armée de terre), je me suis investi durant tous mes stages de cursus avec en ligne de mire l’accès à la catégorie de sous-officier me permettant de gagner en responsabilité.
Commandant Thibault D
Conseils de l'ambassadeur
Ces quelques ingrédients, auxquels il convient d’ajouter beaucoup de rigueur et de discrétion sur les sujets traités, sont à mon sens les clés de la réussite dans notre métier !