Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Toujours se remettre en question et apprendre continuellement ! Toutes les situations sont bonnes pour apprendre et surtout progresser en tant qu'être humain, technicien, etc. quelque soit l'âge, on peut toujours faire mieux, il suffit d'être motivé.
Parcours professionnel
Chef d'équipe ferroviaire réserviste - spécialiste EPMS (Sport)
Armée de Terre
De 03/2025 à 03/2025Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Tout le monde peut être réserviste. Il n'y a pas plus cosmopolite que l'armée de Terre qui au final est un reflet de la France.
Les plus belles réussites
En 24 ans d'active et maintenant à la réserve, j'ai participé à la formation initiale, élémentaire d'engagés et de réservistes, j'ai encadré comme spécialiste des promotions d'élèves sous-officiers et ma fierté, c'est que des années après beaucoup de mes anciens élèves me contactent toujours, pour des conseils ou juste me donner des nouvelles.
Maréchal Des Logis Jonathan M
Conseils de l'ambassadeur
Au-delà de mon métier dirigé sur la maintenance, il ne faut pas oublier la base d’un soldat, c'est le sport, la garde, les missions (sentinelles, opérations extérieures). Il faut donc toujours être disponible physiquement et intellectuellement. Autrement dit, le sport, et l’équilibre entre le civil et l’armée de Terre. Ne jamais oublier pourquoi nous nous sommes engagés.
Lieutenant L
Conseils de l'ambassadeur
Notre métier nous demande d’être en constante adaptation, savoir faire preuve de réactivité. L’humilité et le sens humain sont pour moi les facultés primaires que doit détenir le pilote militaire. Toujours conserver un haut niveau d’exigence personnel.
Lieutenant Emeline M
Conseils de l'ambassadeur
N’aie pas peur d’essayer. Si tu as des doutes, renseigne-toi. Si tu es curieux, viens nous rencontrer. Si tu souhaites nous rejoindre, engage-toi.