Profil ambassadeur

Photo de Adjudant-chef Olivier L

Adjudant-chef Olivier L.

Posez-moi une question
Mécanique-Electricité

Conseils de l'ambassadeur

Dans une démarche, que celle-ci soit professionnelle, familiale ou encore sportive, nous sommes tous confrontés à des difficultés que nous devons parfois affronter seul. L'esprit "militaire" prend alors toute son importance, "serrer les dents", "ne pas subir", "se relever", "qui ose gagne"sont des devises ou phrases que nous avons tous entendues et qui s'appliquent à beaucoup d'étapes de la vie en général. L'expérience militaire permet d'affronter de nombreuses épreuves et de relativiser nombre de situations complexes.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Chef de section combat C3T au sein d'une compagnie de réserve opérationnelle .

Armée de terre

De 04/2025 à 03/2024

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

La transmission est pour moi un devoir, en tant qu'ancien militaire d'active, je me dois de transmettre aux plus jeunes mes connaissances et leur faire profiter de mon expérience.

Les plus belles réussites

Volontaires, sérieux, disponibles et attentifs, ces jeunes recrues ont atteint des niveaux de responsabilité au sein de la compagnie qui font d'eux de jeunes chefs en adéquation avec les attentes de l'institution.

Autres ambassadeurs

Major Patrick F

Conseils de l'ambassadeur

L'Armée de terre offre des parcours variés dans de nombreux secteurs et je suis persuadé que chacun peut trouver une place qui lui correspond. J’ai pu rencontrer des jeunes qui pensaient ne pas être capables de devenir militaire car ils avaient parfois écouté leur entourage ou parce que leur perception était faussée. Je ne me laisse pas guider par les a priori, car j’en ai été quelquefois la victime. Parfois, ce n’est pas aussi rapide qu’on le souhaite, mais le travail est récompensé et les perspectives de progression sont nombreuses au sein de l’Armée de terre.

Sergent Adel K

Conseils de l'ambassadeur

D'après moi, un rêve ou une envie doit devenir un objectif pour que par la suite, nous donnions le nécessaire pour l'atteindre. Il faut toujours avoir des objectifs en tête et toujours se donner la peine de les atteindre.

Caporal-chef Céline R

Chef d'équipe/chef d'agrés

Conseils de l'ambassadeur

Pour moi, bien plus qu'un métier, le domaine de la sécurité civile est avant tout une vocation, qui demande beaucoup de travail et de disponibilité car les catastrophes naturelles sont de plus en plus présentes et ne préviennent pas. De plus, nous intervenons dans un grand nombre de domaines. C'est un métier physique et nous ne savons jamais quand nous allons intervenir ni pendant combien de temps, c'est pourquoi il faut sans cesse se préparer, entretenir et améliorer nos compétences, et se tenir prêt.

Discussions avec Adjudant-chef Olivier L