Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Dans une démarche, que celle-ci soit professionnelle, familiale ou encore sportive, nous sommes tous confrontés à des difficultés que nous devons parfois affronter seul. L'esprit "militaire" prend alors toute son importance, "serrer les dents", "ne pas subir", "se relever", "qui ose gagne"sont des devises ou phrases que nous avons tous entendues et qui s'appliquent à beaucoup d'étapes de la vie en général. L'expérience militaire permet d'affronter de nombreuses épreuves et de relativiser nombre de situations complexes.
Parcours professionnel
Chef de section combat C3T au sein d'une compagnie de réserve opérationnelle .
Armée de terre
De 04/2025 à 03/2024Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
La transmission est pour moi un devoir, en tant qu'ancien militaire d'active, je me dois de transmettre aux plus jeunes mes connaissances et leur faire profiter de mon expérience.
Les plus belles réussites
Volontaires, sérieux, disponibles et attentifs, ces jeunes recrues ont atteint des niveaux de responsabilité au sein de la compagnie qui font d'eux de jeunes chefs en adéquation avec les attentes de l'institution.
Caporal-Chef Thomas R
Membre Opérationnel de Soute
Conseils de l'ambassadeur
Lorsqu'on s'engage dans l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT), ce n'est jamais par hasard. C'est avant tout un métier de passionné, une vocation. Le meilleur conseil que je puisse donner a quelqu'un qui rêve de faire mon métier, c'est de garder en tête qu'après les sélections et les stages a valider qui ne sont pas toujours faciles, ce n'est que du bonheur de voler quasiment tous les jours, et d'avoir un quotidien qui n'est pas rébarbatif.
Maréchal Des Logis Anthony
Technicien avionique NH90
Conseils de l'ambassadeur
Obtenir une formation technique en aéronautique par exemple en s’engageant au sein de l’EMPT. Se familiariser avec les exigences spécifiques de l’armée de Terre (opportunités de carrière, prérequis pour un engagement). S’assurer d’avoir une bonne forme physique et un bon esprit d’équipe car cela est essentiel dans le cadre militaire. Faire preuve de persévérance puisque le processus de recrutement peut être long et exigeant. Il faut garder en tête qu'une fois les études ou les formations fines qui peuvent être longue, c'est l'entrée dans l'ALAT. Une petite famille où l'on fait tous des métiers d'exceptions, que ce soit les mécaniciens ou les équipages.
Adjudant Olivier D
Conseils de l'ambassadeur
D'après moi, un rêve ou une envie doit devenir un objectif pour que par la suite, nous donnions le nécessaire pour l'atteindre. Il faut toujours avoir des objectifs en tête et toujours se donner la peine de les atteindre.