Profil ambassadeur

Photo de Adjudant Eva B

Adjudant Eva B.

Infirmière militaire

Posez-moi une question
Santé-Secours

Conseils de l'ambassadeur

Le métier de militaire est un vrai engagement. Il faut bien réfléchir à tous les aspects que cela implique. Bien se renseigner, se préparer pour être certain de ce changement de vie que cela implique. Une fois la certitude établie, il faut tout faire pour réussir le parcours, le concours d'infirmier et perseverer pendant sa formation.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Infirmière militaire

Armée de Terre

Depuis 11/2003 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

J'ai toujours voulu être infirmière militaire dans l'armée de terre. Je souhaitais pouvoir défendre des valeurs qui me tenaient à coeur , participer au soins des populations , et porter secours aux militaires . Je voulais connaître d'autres pays et avoir la possibilité d'effectuer un métier unique dans des conditions parfois hors du commun.

Les plus belles réussites

Ce métier m'a appris à exercer dans des situations extrêmes. J'ai découvert des facettes du métier d'infirmier extraordinaires qui sont enrichissantes et m'ont permis de m'adapter en toutes circonstances.

Autres ambassadeurs

Capitaine Lucas

Pilote instructeur

Conseils de l'ambassadeur

Le métier de pilote de combat requiert certaines qualités comme de la rigueur, de la détermination, du travail et bien sûr de la persévérance. Il y aura forcément des moments plus difficiles que d'autres, mais en s'armant de patience et de courage, tout le monde peut atteindre ses rêves. Enfin, le métier d'instructeur demande un investissement personnel important. Il faut être méthodique, procédurier, avoir la "fibre pédagogique", entretenir perpétuellement ses connaissances et bien sûr savoir se remettre en question.

Caporal Steeven T

Conseils de l'ambassadeur

L’armée de Terre permet à quiconque d’avancer s'il le souhaite et peu importe le grade, chaque soldat doit se fixer un ou des objectifs à atteindre.

Adjudant Guillaume E

Conseils de l'ambassadeur

Le choix de cette spécialité ne doit pas être anodin. Car derrière ce métier très gratifiant et qui aux yeux de non spécialistes peu sembler "tranquille", se cache une partie exigeante et parfois des moments compliqués. C'est pourquoi il ne s'agit pas seulement d'aimer ces animaux à quatre pattes mais bien d'en être passionné ! Une des spécificités de cette magnifique spécialité est que nous travaillons avec un animal qui à son propre caractère, ses propres sentiments. En prenant en compte ceci, cela signifie que dans le dressage, tout ne se passe pas parfaitement du premier coup et il faut donc en permanence se remettre en question afin de trouver les bonnes solutions. Il faut détenir une bonne condition physique pour être performant dans cet emploi. Il faut être intéressé par les différents types d'utilisation du chien. Avant de s'engager, il faut se préparer physiquement et être déterminé dans le choix de sa spécialité.

Discussions avec Adjudant Eva B
Le port de lunettes gêne-t-il ?
dans Conseils de Carrière·lundi, décembre 2, 2019
Photo de Caporal-Chef
Photo de Capitaine Valentin
3 réponses
21474 vues
Bonjour, je souhaiterais être infirmière militaire. Mais j'aimerais avoir des renseignements sur la formation.Merci
dans Conseils de Carrière·dimanche, novembre 10, 2019
Photo de Sergent  Simon
Photo de Caporal-Chef
3 réponses
3589 vues
Faut-il des diplômes pour devenir infirmière militaire de l'armée de Terre ?
dans Conseils de Carrière·lundi, février 3, 2020
10 réponses
2430 vues
Est-ce que les infirimières militaires de l'armée de Terre partent en OPEX ?
dans Conseils de Carrière·lundi, février 3, 2020
1 réponse
601 vues