Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Le métier de militaire est un vrai engagement. Il faut bien réfléchir à tous les aspects que cela implique. Bien se renseigner, se préparer pour être certain de ce changement de vie que cela implique. Une fois la certitude établie, il faut tout faire pour réussir le parcours, le concours d'infirmier et perseverer pendant sa formation.
Parcours professionnel
Infirmière militaire
Armée de Terre
Depuis 11/2003 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
J'ai toujours voulu être infirmière militaire dans l'armée de terre. Je souhaitais pouvoir défendre des valeurs qui me tenaient à coeur , participer au soins des populations , et porter secours aux militaires . Je voulais connaître d'autres pays et avoir la possibilité d'effectuer un métier unique dans des conditions parfois hors du commun.
Les plus belles réussites
Ce métier m'a appris à exercer dans des situations extrêmes. J'ai découvert des facettes du métier d'infirmier extraordinaires qui sont enrichissantes et m'ont permis de m'adapter en toutes circonstances.
Adjudant Eddy R
Mécanicien
Conseils de l'ambassadeur
De nombreuses questions se bousculent dans ta tête au moment de franchir le pas de l'engagement (ai-je le niveau physique, mental, suis-je prêt à quitter ma région où j'ai grandi ou j'ai tous mes amis, ma famille, etc...). Cela est légitime et nous sommes tous passés par là, cependant sache qu'avec de la volonté et de la détermination rien n'est insurmontable et certaines de ces questions reviendront tout au long de ta carrière. Si tu franchis le pas de l'engagement, il te faut te préparer physiquement et mentalement afin dans un premier temps d'éviter les blessures dues à une inactivité, mais aussi de répondre aux exigences du métier de militaire.
Major Hugues L
Conseils de l'ambassadeur
Il faut oser ouvrir des portes et se donner les moyens pour réussir, j'ai connu des moments difficiles dans ma carrière, cependant si on s'accroche, on arrive à atteindre ses objectifs.
Adjudant Thibault P
Conseils de l'ambassadeur
Pour exercer le métier de militaire logisticien, le maître-mot, c'est l'humilité, vous travaillerez dans l'ombre, tout en ayant pour satisfaction que votre métier permet la bonne marche de toute l'armée de Terre et de ses opérations en cours ou à venir. Au profit de tous les militaires, en France ou à l'étranger, de jour comme de nuit, là où la France envoie l'armée, elle envoie forcément de la logistique ! La rigueur et la patience sont les qualités fondamentales d'un bon logisticien. Avant de s'engager comme militaire du rang ou sous-officier dans l'arme du Train, je conseille l'obtention d'un baccalauréat professionnel ou des études supérieures en logistique et/ou mécanique. Cela s'avère être un avantage indéniable permettant un gain de temps lors de vos formations. Mais si ce n'est pas votre cas, pas d'inquiétude, vous serez formé par vos cadres et vos pairs tout le long de votre parcours militaire.