Profil ambassadeur

Photo de Adjudant Eva B

Adjudant Eva B.

Infirmière militaire

Posez-moi une question
Santé-Secours

Conseils de l'ambassadeur

Le métier de militaire est un vrai engagement. Il faut bien réfléchir à tous les aspects que cela implique. Bien se renseigner, se préparer pour être certain de ce changement de vie que cela implique. Une fois la certitude établie, il faut tout faire pour réussir le parcours, le concours d'infirmier et perseverer pendant sa formation.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Infirmière militaire

Armée de Terre

Depuis 11/2003 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

J'ai toujours voulu être infirmière militaire dans l'armée de terre. Je souhaitais pouvoir défendre des valeurs qui me tenaient à coeur , participer au soins des populations , et porter secours aux militaires . Je voulais connaître d'autres pays et avoir la possibilité d'effectuer un métier unique dans des conditions parfois hors du commun.

Les plus belles réussites

Ce métier m'a appris à exercer dans des situations extrêmes. J'ai découvert des facettes du métier d'infirmier extraordinaires qui sont enrichissantes et m'ont permis de m'adapter en toutes circonstances.

Autres ambassadeurs

Lieutenant L

Conseils de l'ambassadeur

Notre métier nous demande d’être en constante adaptation, savoir faire preuve de réactivité. L’humilité et le sens humain sont pour moi les facultés primaires que doit détenir le pilote militaire. Toujours conserver un haut niveau d’exigence personnel.

Maréchal Des Logis Jonathan M

Conseils de l'ambassadeur

Au-delà de mon métier dirigé sur la maintenance, il ne faut pas oublier la base d’un soldat, c'est le sport, la garde, les missions (sentinelles, opérations extérieures). Il faut donc toujours être disponible physiquement et intellectuellement. Autrement dit, le sport, et l’équilibre entre le civil et l’armée de Terre. Ne jamais oublier pourquoi nous nous sommes engagés.

Maréchal Des Logis Anthony

Technicien avionique NH90

Conseils de l'ambassadeur

Obtenir une formation technique en aéronautique par exemple en s’engageant au sein de l’EMPT. Se familiariser avec les exigences spécifiques de l’armée de Terre (opportunités de carrière, prérequis pour un engagement). S’assurer d’avoir une bonne forme physique et un bon esprit d’équipe car cela est essentiel dans le cadre militaire. Faire preuve de persévérance puisque le processus de recrutement peut être long et exigeant. Il faut garder en tête qu'une fois les études ou les formations fines qui peuvent être longue, c'est l'entrée dans l'ALAT. Une petite famille où l'on fait tous des métiers d'exceptions, que ce soit les mécaniciens ou les équipages.

Discussions avec Adjudant Eva B
Le port de lunettes gêne-t-il ?
dans Conseils de Carrière·lundi, décembre 2, 2019
Photo de Caporal-Chef
3 réponses
21522 vues
Bonjour, je souhaiterais être infirmière militaire. Mais j'aimerais avoir des renseignements sur la formation.Merci
dans Conseils de Carrière·dimanche, novembre 10, 2019
Photo de Sergent  Simon
Photo de Caporal-Chef
3 réponses
3596 vues
Faut-il des diplômes pour devenir infirmière militaire de l'armée de Terre ?
dans Conseils de Carrière·lundi, février 3, 2020
10 réponses
2441 vues
Est-ce que les infirimières militaires de l'armée de Terre partent en OPEX ?
dans Conseils de Carrière·lundi, février 3, 2020
1 réponse
607 vues