Photo de Bonjour, quelles sont les langues que le linguiste est susceptible d'utiliser dans ses missions et peut-il les choisir ?

Bonjour, quelles sont les langues que le linguiste est susceptible d'utiliser dans ses missions et peut-il les choisir ?

Photo de Adjudant Pierre-Marie
3 réponses
150 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, avril 10, 2020

Dernière révision: samedi, janvier 9, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, Un linguiste se spécialise dans une seule langue. Il en maîtrisera certains dialectes après sa formation initiale. Les linguistes sont déployés au même titre que les soldats de la guerre electronique sur beaucoup de théâtres d'opérations. Ils ont souvent un gros rythme opérationnel, donc partent souvent en mission. Les langues les plus utilisés sont l'arabe et le russe. Néanmoins d'autres langues peuvent être apprises en école de formation. Je reste à votre disposition.

vendredi, avril 10, 2020

Anonyme

Le persan est-il enseigér au CFIAR ? Dans le processus de candidature au CFIAR, qui fait suite à l'ENSOA pour un SO, comment se choisit la langue ?

samedi, janvier 9, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, Merci pour vos questions, Le choix de la langue à étudié se fait lors de votre engagement avant même votre entré à l'ENSOA. Elle ne peut pas changer. En clair, à votre signature de contrat, vous signerez pour la spécialité linguiste d'écoute pour une langue particulière. À bientôt.

samedi, janvier 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?