Photo de Bonjour, je m'appelleLouis. J'aimeraissavoir si je peux postuler a une formation de réserviste en allant dans mon CIRFA.

Bonjour, je m'appelleLouis. J'aimeraissavoir si je peux postuler a une formation de réserviste en allant dans mon CIRFA.

12 réponses
171 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en 1 ère année de Droit et j'aimerais poursuivre mes études et parallèlement devenir réserviste au sein de l'armée de terre. Cependant je ne sais pas où aller pour pouvoir obtenir une FMIR.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Louis T. a demandé pendant le Live Chat La vie de soldat à Armée de Terre

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, décembre 18, 2019

Dernière révision: mercredi, décembre 18, 2019

Sous-lieutenant Hortense Z.

Chargée de communication - reporter

Bonjour Louis ! Je suis réserviste dans l'armée de Terre depuis 6 mois. Tu peux tout à fait devenir réserviste parallèlement à tes études. Pour obtenir plus d'information sur la FMIR, tu peux te rendre dans le CIRFA le plus proche de chez toi. Je t'invite à consulter la page ci-dessous pour trouver plus rapidement !

mercredi, décembre 18, 2019

Sous-lieutenant Hortense Z.

Chargée de communication - reporter

mercredi, décembre 18, 2019

Louis T.

Merci beaucoup, j'aimerais également savoir si en tant que réserviste on peut par la suite passer le concours de l'ENSOA car j'aimerais devenir sous officier une fois que j'aurais fini mes études de droit

mercredi, décembre 18, 2019

Sous-lieutenant Hortense Z.

Chargée de communication - reporter

Tout à fait. Cela signifie passer "de réserve" à "d'active" !

mercredi, décembre 18, 2019

Capitaine Sébastien Z.

Communication

Bravo. C'est une belle voie.

mercredi, décembre 18, 2019

Louis T.

D'accord et est-ce-que la visite médicale contient les mêmes exigences entre la réserve et l'active ?

mercredi, décembre 18, 2019

Sous-lieutenant Hortense Z.

Chargée de communication - reporter

Tout à fait ! Les réservistes passent les mêmes épreuves que les militaires d'active.

mercredi, décembre 18, 2019

Louis T.

Est-ce-que cela signifie qu'il y a également des tests physique et intellectuels identiques à ceux pour entrer dans l'active ?

mercredi, décembre 18, 2019

Capitaine Séverine K.

Responsable opérations marketing

Oui tout à fait!

mercredi, décembre 18, 2019

Louis T.

Merci beaucoup pour vos réponses, J'aurais également aimé savoir si en tant que réserviste on choisit notre régiment d'appartenance ?

mercredi, décembre 18, 2019

Sous-lieutenant Hortense Z.

Chargée de communication - reporter

Lorsque que vous vous engagez en tant que réserviste, vous pouvez formuler des voeux d'affectation. Vous serez affecté selon les besoins de l'institution. Votre conseiller en recrutement au CIRFA pourra vous conseiller.

mercredi, décembre 18, 2019

Louis T.

D'accord, Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre a toutes mes questions. Cordialement

mercredi, décembre 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais être infirmière militaire. Mais j'aimerais avoir des renseignements sur la formation.MerciBonjour , je m'appel chedli jelassi eleve de terminale s et je souhaite me rensenger sur les inscriptions au CIRFABonjour, bientôt diplômé d'un IFSI civil et ancien réserviste, je voulais connaître les modalités pour IDE militaire.Bonjour j'ai contacter le CIRFA de ma région mais il ne font pas de rendez vous individuelle que faire ?Bonjour. Pour devenir officier historien, dois-je prendre rdv au CIRFA ou puis-je postuler en ligne ?Bonjours messieurs je m'appel Kévin et lors de ma JDC on nous avais parler de devenir réserviste et cela m'intrigueBonjour, j’aimerais devenir infirmière militaire. Je vis à Fréjus, je souhaite connaître les modalités de recrutementBonjour , je dois commencer ma formation de brancardiste-secouriste en juillet et je dois faire 3 voeux pouvezvousmaiderBonjour je souhaite devenir réserviste mais je suis en cdi j’ai lu que mon contrat de travail serai suspendu est ce vraiBonjour, je m'appelle Lény, je souhaite savoir s'il est possible d'effectuer un stage de 3 éme au sein de l' armée?MerciBonjour ayant déjà mon permis PL où pourrai je faire une formation de char et engin blindé ? Merci d’avanceBonjour Adjudant, malgré mon 1er rdv on a pas su me nommer les régiments où il y a des chenils? Merci pour votre aideBonjour, est-ce que je peux passer au CIRFA pour demander juste des renseignement ?Bonjour, j'ai fait des études dans l'hôtellerie , il y a t'il des postes en lien avec ma formation ? Merci beaucoup.Bonjour,Je voudrais faire mon TFE sur le métier IDE militaire pour ça j'ai besoin de contact dans l'armée, Pouvez-vous ?