Bonjour, je m'appelleLouis. J'aimeraissavoir si je peux postuler a une formation de réserviste en allant dans mon CIRFA.
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en 1 ère année de Droit et j'aimerais poursuivre mes études et parallèlement devenir réserviste au sein de l'armée de terre. Cependant je ne sais pas où aller pour pouvoir obtenir une FMIR.
Louis T. a demandé pendant le Live Chat La vie de soldat à Armée de Terre
Catégorie: Comment postuler
Date: mercredi, décembre 18, 2019
Dernière révision: mercredi, décembre 18, 2019
Sous-lieutenant Hortense Z.
Chargée de communication - reporter
Bonjour Louis ! Je suis réserviste dans l'armée de Terre depuis 6 mois. Tu peux tout à fait devenir réserviste parallèlement à tes études. Pour obtenir plus d'information sur la FMIR, tu peux te rendre dans le CIRFA le plus proche de chez toi. Je t'invite à consulter la page ci-dessous pour trouver plus rapidement !
mercredi, décembre 18, 2019
Louis T.
Merci beaucoup,
j'aimerais également savoir si en tant que réserviste on peut par la suite passer le concours de l'ENSOA car j'aimerais devenir sous officier une fois que j'aurais fini mes études de droit
Tout à fait. Cela signifie passer "de réserve" à "d'active" !
Capitaine Sébastien Z.
Communication
Bravo. C'est une belle voie.
Louis T.
D'accord et est-ce-que la visite médicale contient les mêmes exigences entre la réserve et l'active ?
Tout à fait ! Les réservistes passent les mêmes épreuves que les militaires d'active.
Louis T.
Est-ce-que cela signifie qu'il y a également des tests physique et intellectuels identiques à ceux pour entrer dans l'active ?
Capitaine Séverine K.
Responsable opérations marketing
Oui tout à fait!
Louis T.
Merci beaucoup pour vos réponses,
J'aurais également aimé savoir si en tant que réserviste on choisit notre régiment d'appartenance ?
Lorsque que vous vous engagez en tant que réserviste, vous pouvez formuler des voeux d'affectation. Vous serez affecté selon les besoins de l'institution. Votre conseiller en recrutement au CIRFA pourra vous conseiller.
Louis T.
D'accord,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre a toutes mes questions.
Cordialement
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.