Bonjour, est ce que la formation commando on peut la passer apres l'ENSOA? Est-ce accessible aux femmes ?
Informations supplémentaires
Expliquer la difficultés ou non pour une femme dans ce genre de formation
Manon D. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, décembre 15, 2019
Dernière révision: lundi, décembre 16, 2019
Adjudant-chef Ulrich V.
Formateur aux techniques de survie et des techniques commando
Bonjour,
Oui, il est tout à fait possible d'accéder aux formations commando après l'ENSOA. Il suffit de demander à votre hiérarchie directe que vous êtes volontaire et motivée pour passer les différentes formations commando. Pour les moniteurs de sports, ces formations sont même obligatoires dans leur cursus de carrière aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Vous pouvez demander au Sergent Jean-Baptiste, il pourra vous en dire plus sur ce cursus.
Il va revenir également obligatoire dans le cursus de l'infanterie pure.
Sinon, il en va de votre ressort pour passer ces formations. Il vous faudra alors, après accord de votre hiérarchie, éditer un Formulaire Unique de Demande (FUD) à votre groupe échelon administratif pour suivre la formation de moniteur des techniques commando. Si vous réussissez ce stage en obtenant l'aptitude 3e niveau, vous pourrez alors refaire le même processus mais pour la formation d'instructeur.
.
En ce qui concerne les difficultés, il n'y en a pas plus que pour les hommes ni moins. La seule chose, c'est que vous êtes jugé d'égal à égal avec les hommes. Cela signifie que l'on vous considère avant tout comme un soldat, comme un commando, il n'y a pas de différenciation de sexe, le même barème pour tout le monde sur toutes les activités...
Il faut juste bien se préparer physiquement et mentalement à passer quatre semaines avec sa maison sur soi et participer à toutes les activités en donnant le meilleur de soi.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Cordialement,
lundi, décembre 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.