Photo de Bonjour Mr la myopie lors de la visite médical et il éliminatoire ? Merci

Bonjour Mr la myopie lors de la visite médical et il éliminatoire ? Merci

Photo de Sergent-chef Florent
2 réponses
14 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurelien R. a posé une question à Sergent-chef Florent T.

Catégorie: Médical

Date: lundi, février 16, 2026

Dernière révision: mercredi, février 25, 2026

Photo de Sergent-chef Florent T.

Sergent-chef Florent T.

Bonjour Aurélien,

Merci de vouloir tenter l'aventure avec l'armée de terre.

La myopie n’est pas éliminatoire pour entrer dans l’Armée de Terre. Tout dépend de son degré. Certaines spécialités ne vous seront pas accessibles, et seule la visite médicale, lors d’un parcours d’engagement, peut décider de votre aptitude et des spécialités possibles.

Vous pouvez prendre rendez-vous dans un Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA). Vous y rencontrerez un conseiller en recrutement à votre écoute, avec qui vous pourrez monter un projet d’entrée dans l’Armée de Terre.

https://www.sengager.fr/

Cordialement

mardi, février 17, 2026

Aurelien R.

Bonjour Mr merci pour votre retour ! C’est une myopie forte plus -10 dioptrie du moment que peu faire soldat cordialement

mercredi, février 25, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voulais savoir si vous êtes régulièrement sollicitée pour l’opération sentinelle ?Bonjours une allergie à  l amoxiciline pourrait être éliminatoire ? MerciBonjour, je voulais savoir si on peut se faire opérer de la myopie et si oui quelle type d’opération est conseillé.Peut-ont être tireur d’élite après une opération lasik pour corriger entièrement sa myopie ?Bonjour, est-ce que l'opération lasique pour supprimer la myopie rend inapte au metier de pilote d'hélicoptère ?MerciBonjour j’aimerais savoir si une varicocèle rend inapte ?Bonjour quand j'ai fini mon contrat le médecin m'a declarer inapte reserve combien de temps dur cet inaptitude?Bonjour quelle sont les examens médicaux que l’on passe au cfim ? MerciBonjour, je suis myope, est-ce incompatible avec le métier d'infirmière militaire ? CharlotteBonjour, j'aimerais savoir si une opération des yeux (correction myopie) avant de rentrée dans l'armée poser problème ?Bonjour ma fille est inaptes temporaire 6mois pour imc haut.. comme sa passera la suite ? MerciBonjour, j’aimerais savoir si en tant que secrétaire médicale on est amenée à  partir en opex. Merci de votre retourBonjour je voulais savoir pour être infirmière militaire faut t'il le bac ? Merci, Bonne journéeBonjour, je suis atteins de myopie et cela n'es pas accepter dans les fs. Si je recours a une opération ?Bonjour, j’aimerais savoir le délai d’attente après avoir envoyé son dossier pour devenir Mitha ? Merci