Suis-je éligible à un avis favorable de la DRSD ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je souhaiterais devenir OSC/S dans le renseignement. Il se trouve que mon père est né dans un pays considéré comme "sensible", je voulais savoir si c'est rédhibitoire pour un engagement selon vous. Si oui, quel alternative me recommanderiez vous ? Respectueusement.
Anonyme a posé une question à Ressources Humaines
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, octobre 1, 2025
Dernière révision: lundi, octobre 6, 2025
Adjudant Damien R.
Bonjour. Pour le savoir, il faut avant tout monter un dossier d'engagement. Une enquête de sécurité sera alors menée et s'il y'a le moindre soucis quant a une poursuite au sein de l'institution, vous en serez alerté. Mais il faut quoi qu'il arrive lancer votre démarche d'engagement. Rendez-vous dans un CIRFA et bonne chance à vous.
lundi, octobre 6, 2025
Lieutenant-colonel Florent D.
Directeur de la formation des officiers
Bonjour,
Je vous remercie pour cette question. Il nous est impossible de répondre à cette question. Les habilitations accordées dépendent d´un très grand nombre de critères qui ne sont par ailleurs pas diffusées.
Lors du dépôt de votre dossier, une enquêté sera initiée avec des attentions différentes selon vos souhaits d’affectation (régiments, brigades, états majors du renseignement, etc…). Selon les résultats des propositions pourront vous être faites en cas de difficultés.
Bien à vous
lundi, octobre 6, 2025
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour ,
Parfois ça peut l‘etre. Allez dans un CIRFA pour discuter de votre projet.
À bientôt
lundi, octobre 6, 2025
Anonyme
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais créer un dossier en CIRFA, en espérant avoir un avis favorable.
Respectueusement.
lundi, octobre 6, 2025