Je suis sénégalais de 29ans j'ai ma licence est-ce que je peux postuler
Pape cheikh F. a posé une question à Ressources Humaines
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, septembre 25, 2025
Dernière révision: dimanche, septembre 28, 2025
Lieutenant-colonel Florent D.
Directeur de la formation des officiers
Bonjour,
il faut être de nationalité française pour pouvoir s’engager. Il existe une possibilité d’engagement sans la nationalité française c’est de servir dans l’armée de Terre c'est au titre de la Legion Étrangère.
Bien à vous.
dimanche, septembre 28, 2025
Commandant Tarak B.
Bonjour Pape, une des conditions pour entrer dans l'armée française est qu'il faut avoir la nationalité française.
Cependant, la légion étrangère vous offre une possibilité d'entrer dans le métier des armes au service de la France.
Capitaine Audrey ..
Officier psychologue
Bonjour,
Pour postuler dans l'armée de terre, il vous faut la nationalité française, est-ce le cas ?
Capitaine Audrey
Major Patrick F.
Bonjour Pour s'engager dans l'armée conventionnelle il faut avoir la nationalité francaise, si ce n'est pas le cas vous pouvez vous engager dans la legion étrangère: Vous pouvez les contacter et prendre un rendez-vous via leur site: https://www.legion-recrute.com/fr Cordialement
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour
Pour s’engager il faut avoir la nationalité française .
N’hésitez pas à vous rapprocher d’un CIRFA pour étudier votre projet .
À bientôt
Adjudant Damien R.
Bonjour,
Vous pouvez effectivement postuler pour un engagement mais si vous n'avez que la nationalité sénégalaise, seule la légion étrangére pourra vous accueillir. Je vous invite à vous rendre sur le site legion-recrute.com où vous trouverez toutes les réponses à vos questions ainsi que les coordonnées des différents centres de recrutement. Bon courage et bonne continuation.