Photo de Bonjour, actuellement entrain d’effectuer mon CT1 INF est-il possible de changer de spécialité en logistique ?

Bonjour, actuellement entrain d’effectuer mon CT1 INF est-il possible de changer de spécialité en logistique ?

Photo de Adjudant-chef Damien
1 réponse
10 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, actuellement en CT1 infanterie depuis maintenant 3 mois, je me rend compte que la spécialité ne me plaît pas, est-il possible sous lien en service de pouvoir prétendre à une réorientation dans une spécialité d’appui/logistique ? Respectueusement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Formation-Enseignement

Catégorie: Mobilité interne

Date: vendredi, septembre 12, 2025

Dernière révision: mercredi, septembre 17, 2025

Photo de Adjudant-chef Damien M.

Adjudant-chef Damien M.

Évaluateur

Bonjour à vous,

Le mieux est d'en parler à votre PSO, qu'il se renseigne auprès du bureau dey ressources humaines pour les possibilités qui pourraient d'offrir à vous.

En effet, en fonction des besoins du régiment, chaque cas sera différent.

En attendant, bonne continuation aux EMD.

Cordialement 😁.

ADC Damien

mercredi, septembre 17, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour, est-il possible de réorienter en fts ?Un sapeur a-t-il une formation de btp ainsi que de démineurs ? Si non en cours en de contrat est-il possible de changer?Bonjour, est-il possible de rejoindre un régiment autre que (TRAIN) alors que je veux faire Combattant de la LogistiqueBonjour, est il possible de changer de régiment une fois engagé si sa spécialité ne me plait plus ? Merci d’avanceBonjour qu'elles sont les spécialités en fs et si on arrive pas a suivre l entraînement des fs on peut être transfert?Bonjour, pourriez-vous expliquer plus largement le métier d'OSC/E logistique ? D'avance merciBonjour, est-ce possible de changer ou faire une autre spécialité ?Bonjour, Bientôt a St Maixent j'aimerai beaucoup changer de spécialité, et m'orienter en tant que MOS est-ce possible ?Bonjour, pourriez vous m'éclairer sur la spécialité FAC? En avez vous déjà  encadré? est-ce accessible ? merci d'avanceBonjour, Pourrais-je changer de spécialité à  la fin des années d'école de sous officier? Maintenance vers forces spécialBonjour étant en période probatoire et que la date de ma FTS approche, ai je une possibilité de me faire muter ?Bonjour, pouvons nous passer le CT1 en contrat VDAT ?Bonjour je souhaite me rapprocher de mon domicile et être muté, étant en début de FTS en tant EVAT est t’il possible ?Bonjour, est-il possible de se reconvertir dans la DGSE ou la DGRIS après avoir été OSC-S renseignement ?peut-on repousser son entrée en CFIM pour passer mon BAC ?