Photo de Ma Fille Ecole EMPT 1 Classe 2 ans fini 07/25.Bac STI2D. Veux resservies. Grades ?

Ma Fille Ecole EMPT 1 Classe 2 ans fini 07/25.Bac STI2D. Veux resservies. Grades ?

Photo de Adjudant Alain
Photo de Adjudant-chef Damien
5 réponses
24 vues

Informations supplémentaires

veux rentré Régiment d'infanterie chars de marine Poitiers.Ma Fille a fait Ecole EMPT (1 Classe) 2 ans fini 07/25.Bac STI2D (ok). Veux resservies. Grades ? Merci et recevez mon Profond respect

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ECOLE M. a posé une question à Combat

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, septembre 11, 2025

Dernière révision: mercredi, septembre 17, 2025

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour

Je n’ai pas bien compris votre question. Elle sera sergent (Sous-officier) a l’issue de ces deux ans.

À bientôt

mercredi, septembre 17, 2025

Photo de Adjudant-chef Damien M.

Adjudant-chef Damien M.

Évaluateur

Bonjour à vous,

Pouvez vous reformuler votre question ?

Bien cordialement 😃.

ADC Damien

Photo de ECOLE M.

ECOLE M.

Bonjour.Ma Fille a fait EMPT 2 ans avec son BAC STI2D obtenue .Elle voudrais allez dans la reservice Arméee de Terre. Comme elle a fait 2 ans (1 classe) a EMPT , quel grade elle aurra dans Reservice ? Est ce que elle peu etre sous-officier ou officier Merci et recevez mon profont respect

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour . Elle n’a pas fini l’EMPT ? Car quand elle finit cette école , elle s’engage pour l’armée automatiquement.

À bientôt

Photo de ECOLE M.

ECOLE M.

Bonjour, Si elle a quitté avant les 9 ans.Elle est resté 2 ans a EMPT . Elle aimé pas les transmissions. Respect Mon Adjudant !

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour , je voudrais savoir votre parcourt scolaire et quel conseille donneriez vous ? Bonne journéeje suis une fille de 17,5 ans et je voudrais savoir si les études compte pour les grades dans l'armée de terreIl y a t-il un moyen de rentrer à  la BSPP en ayant un grade plus élevé que celui de SP de 1ère Classe? Avec le BAC?Bonjour est ce que je devrais attendre la fin de ma license STAPS pour devenir EPSM ? je suis en 2eme annéefaut il un très bon niveau scolaire pour faire cette profession? Quelles études faut il faire après le bac? UN bac ES?Bonjour, Titulaire d'un Master 2, je souhaiterais intégrer la BSPP. A quelle situation renvoie l'âge limite? insc CIRFA?Les deux ans de formations du SO linguiste comptent-elles dans les 3 ans de services pour présenter l'EMIA ? MerciJe suis en Terminal STI2D et je me suis fait une lésions méniscales dans 5 ans puis-je Intégrer le 1er Rpima ?Bonjour, mon fils de 18 ans en 1sti2d ( élève moyen)souhaite arrêter le lycée, avoir son bac ne serait pas un plus ?Je suis diplômé d'une licence STAPS après la formation de EPMS qu'elle grade je serait et est ce possible de monter ?Ayant l'AFFIM depuis 2 semaines, je souhaite casser mon contrat pour repostuler, vais-je devoir refaire les classes ?Peut-on candidater EVAT 1erRPiMA si auparavant j’ai effectué et fini l’école de Maistrance (Marine Nationale) ?Bonjour ma fille est inaptes temporaire 6mois pour imc haut.. comme sa passera la suite ? Mercibonjours j ai 17 ans j ai un CAP et pas de bac , peut ont gagner des grades ? Si oui j us qua ou peut on aller ?Niveau scolaire minimum 1er rpima