Photo de Bonjour j'ai 32ans, je suis réservistes dans le génie et je voudrais savoir si ses possible de m'engagé sans bac

Bonjour j'ai 32ans, je suis réservistes dans le génie et je voudrais savoir si ses possible de m'engagé sans bac

Photo de Major Patrick
Photo de Major Hugues
3 réponses
15 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Combat

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, juin 3, 2025

Dernière révision: jeudi, juin 5, 2025

Photo de Major Patrick F.

Major Patrick F.

Bonjour

Malheureusement si vous avez déjà 32 ans vous avez atteint la limite d'age pour tous les types de recrutement dans l'armée d'active.

Cordialement

jeudi, juin 5, 2025

Photo de Major Hugues L.

Major Hugues L.

Responsable recrutement du personnel de réserve

Bonjour

Vous avez dépassé la limite d'âge pour vous engager , je vous invite donc à continuer la réserve.

Cordialement

jeudi, juin 5, 2025

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour

Negatif.

32 ans pour les sous officier mais faut avoir un bac.

Militaire du rang 30 ans.

Cordialement

jeudi, juin 5, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Vos dires font écho à  mon souhait d'engagement;j'ai 33ans; est-ce encore possible?Disponible pour une discussionBonjours est ce possible de rentre dans l’ecole sous-off avec un diplome niveau bac mais qui n’ai pas un bac ? MerciBonjour, j'aimeraisêtre dans le génie, en tent que militaire du rang, j'ai fait pallier 8,11tractions,51squats, ece bon?Bonjour j'aimerais savoir si on s'engage dans un régiment de génie peut-on devenir sapeur de combat directementbonjour, je vais passé un bac pro et je me demandé si avec un bac pro je pourrais étre sous officier?Bonjour. Est ce qu’à  31 ans et un niveau bac +3 je peux prétendre à  ce poste? Merci.. bien cordialementBonjour je viens d'avoir mon bac comment puis-je postuler ? merciBonjour, j'aimerais savoir avec le bac quel sont mes possibilités de carrière merciBonjour ,d’un régiment de génie après 1ans en tant que combattant du genie peut t’on aller au fs 1rpima ou 13rdp ? merciBonjour, je souhaite devenir OSC/E en artillerie, en Juin j'aurai 31ans est ce toujours possible ? En vous remerciantBonjour, Avec un bac +3 et âgé de 30 ans est il possible pour moi d’être OFFICIER sous Contrat encadrement ?Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'entamer les démarches d'engagement sans avoir encore le BAC? MerciBonsoir, je sais que ma question n’a rien à  voir avec votre filière mais en génie du btp quel régiment puis je affecté?J'ai 16 ans actuellement et j'aimerai bien plus-tard rejoindre les rangs des plongeur du génie, comment puis-je faire ?Bonjour je souhaite devenir réserviste mais je suis en cdi j’ai lu que mon contrat de travail serai suspendu est ce vrai