Bonjour, J'ai 15ans et je suis intéresser par les PMT. Je suis de Brest; Savez vous ou je peux faire une PMT?
14 vues
Colomban L. a posé une question à Sport
Catégorie: Médical
Date: mercredi, mai 14, 2025
Dernière révision: vendredi, mai 16, 2025
Major Patrick F.
Bonjour,
Pour faire une PMT, il faut d'abord faire votre recensement en mairie à 16 ans, puis vous pourrez retirer un dossier de candidature au CIRFA de Brest.
Les PMT se font généralement pendant les vacances scolaires dans de nombreuses unités sur toute la France, il y en a quelques-unes en Bretagne. 😃
https://www.sengager.fr/stages-et-preparations-militaires
Cordialement,
vendredi, mai 16, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j’aimerais essayer une PMD, j’ai que 16 ans et je suis en filière de securite. Comment puis je m’inscrire ?Bonjour,j’ai 16 ans et j’aimerais faire une PMP ! Esque la PMP existe toujours ? Quels sont les tarifs ?Bonjour, faire un pmd sans être française cest possible ou pas car j'aimerai beaucoup en faire uneBonjour, combien de temps dure une pmp? Est elle accessible à tout le monde ? Peut on faire une pmpfs à 16 ans ?Bonjour ,est il possible d'effectuer une PMT malgré que j'aurais 16 ans le 21 octobreEst-il possible de faire une PMD?Bonjour je souhaite effectuer une pmd ou une pmt mais je n'ai 16 que le 21 octobre comment faire ?Bonjour! Est-ce intéressant de faire une PMD avant de s'engager afin de devenir tankiste? CordialementBonjour, j'ai 16 ans est il possible d'effectuer une pmp ? J'ai appelé mon cirfa est même là ils se contredisent.....Je suis bac+5 et intéressé par la réserve. Est-il possible d'effectuer une PMS avant d'ouvrir un dossier d'engagement ?Bonjour sergent, est-il possible de faire une PMD au sein du 1 er RPIMA je pense déjà savoir la réponse. Bonne journéeBonjour, j'ai 17ans et souhaite intégrer les forces spécial, puis-je faire une PMPFS avant ?Est t'il possible de faire un pmp sans faire la pmd MerciBonjour , ec que on peut faire sa PMT où on veut ?Bonjour savez vous ou se déroule les PMP?