Bonjour,j’ai 16 ans et j’aimerais faire une PMP ! Esque la PMP existe toujours ? Quels sont les tarifs ?
1 réponse
627 vues
Informations supplémentaires
Questions pour la PMP
Anonyme a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Médical
Date: samedi, novembre 30, 2019
Dernière révision: samedi, novembre 30, 2019
Sergent David A.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonsoir,
La Préparation Militaire Parachutiste existe toujours.
Elle est destinée aux personnels qui veulent s'engager dans des régiments de type Troupes AéroPortées.
Elle n'est absolument pas payante. Il suffit de rentrer en contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous et d'en faire la demande. Un conseiller vous guidera pour la constitution de votre dossier.
samedi, novembre 30, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j’aimerais essayer une PMD, j’ai que 16 ans et je suis en filière de securite. Comment puis je m’inscrire ?Bonjour, combien de temps dure une pmp? Est elle accessible à tout le monde ? Peut on faire une pmpfs à 16 ans ?Bonjour, est-ce qu' il y a des sélections pour effectuer une PMP ? (ou c'est comme pour une PMD c'est sur dossier)Bonjour ,est il possible d'effectuer une PMT malgré que j'aurais 16 ans le 21 octobreBonjour je souhaite effectuer une pmd ou une pmt mais je n'ai 16 que le 21 octobre comment faire ?Qu'est-ce qu'une PMP ? Est-ce comme une PMD mais pour découvrir le métier de parachutiste ou rien à voir ?Bonjour, j'ai 16 ans est il possible d'effectuer une pmp ? J'ai appelé mon cirfa est même là ils se contredisent.....Bonjour, est-ce qu’en 2021 il existe encore les PMPFS ? Si oui, comment s’inscrire et à quelles dates ?Bonjour, mon fils de 16 ans veut suivre une PMD. Mais pas possible de prendre rdv en CIRFA quand on a 16 ans... merciJ'habite Quimper (29), et je voudrais savoir où m'adresser pour une PMIP-DN ?Bonjour je me posais la question si la PMD était rémunérée ?Bonjour j'aimerais effectuer une PMPcomment faire une pmd?Bonjour , ec que on peut faire sa PMT où on veut ?Bonjour savez vous ou se déroule les PMP?