Bonjour j'ai vu que le 2ème RPIMa et le 33ème ne sont pas sur le continent. Quelle est la procédure pour les rejoindre ?
4 vues
Yorrick C. a posé une question à Capitaine David P.
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, avril 14, 2025
Dernière révision: jeudi, avril 17, 2025
Capitaine David P.
Officier expert infanterie
Bonjour,
Vous devez soit vous engager dans un regiment troupes de marine en tant que militaire du rang. Soit réussir, grâce à un bon dossier, l'arme des troupes de marine (TDM) au CIRFA.
Une fois dans les TDM, au bout de 3 à 5 ans, vous pourrez demandzr un sejour outre mer pour une mutation de 2 a 3 ans dans ces regiments.
Cordialement,
jeudi, avril 17, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'ai 17 ans et depuis tout petit je souhaite rentrer dans les SAS(13e RDP, 1er RPIMa,2e REP..) comment faire ?Quelles sont les différentes étapes de recrutement et de formation pour intégrer le 1er RPIMa?Comment s'engager dans le R.P.I.M ?Bonjour, j'ai 29 ans et je souhaiterais m'engager comme OSC. Comment se déroule la PMS et comment peut-on s'y préparer?Bonjour ! Souhaitant intégrer le 2°RH, j'aimerai savoir quels sont les attendus des sélections du régiment en lui-même.Quelle est la différence entre le 1 RPIMa et les autres régiments du RPIMa?Bonjour, quand ont lieu les prochains recrutements pour le 1er RPIMA? Merci!Bonjour, j'ai deux questions sur les MES. Que font-ils exactement et comment le devenir ?Bonjour pour rentrer dans les forces spéciales du 1er RPIMA est il possible de passer d’abord par le 3eme RPIMA ? Mercibonjour , je souhaiterai rentre dans le 1e rpima , quelle sont les demarches a suivre ?Bonjour quelle est la différence entre le 1er RIMA et le 2eme RIMA?Quel est le parcours pour intégrer le 3ème RPIMa ?J'aimerais intégrer un PRP du 2eRH en tant que auxiliaire san, étant déjà aide soignant. Quel est la démarche a suivre ?Bonjour, je cherche a rentrer dans l armée quelle sont les démarche a suivre s il vous plaît?Bonjour, j aimerais bien entrer au 1 RCP comment puis je faire ?