Photo de Bonjour, pour un militaire du rang souhaitant passer l’EMIA la retraite militaire est-elle toujours à 27 ans ?

Bonjour, pour un militaire du rang souhaitant passer l’EMIA la retraite militaire est-elle toujours à 27 ans ?

Photo de Adjudant Damien
3 réponses
26 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Ressources Humaines

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, avril 6, 2025

Dernière révision: jeudi, avril 10, 2025

Photo de Adjudant Damien R.

Adjudant Damien R.

Bonjour,

Oui, c'est exactement cela. Concrètement, vous pouvez ajouter 10 ans à vos créneaux actuels de MDR, soit 27 ans pour avoir droit à une retraite à jouissance immédiate et 29 ans et demi pour n'avoir aucune décote.

Bonne journée.

jeudi, avril 10, 2025

Photo de Adjudant Damien R.

Adjudant Damien R.

En revanche, contrairement à votre statut actuel, vous ne serez plus sous contrat, mais de carrière et donc il faudra effectivement faire minimum 27 ans pour avoir droit à votre RJI mais vous pourrez rester jusqu'à l'atteinte de votre limite d'âge soit 59 ans dans le COA et 62 ans dans le CTA.

jeudi, avril 10, 2025

Paul A.

Merci de votre réponse !

jeudi, avril 10, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour, à  28 ans je pourrai toujours entrer dans l'armée de terre?Bonjour petite question mon ami a eu 30 ans peut il rentré dans l’armée ? Merci de votre réponseBonjour, est-il vrai que l’engagement est de 21 ans après avoir été formé par l’ESA pour être médecin des armées ?Bonjour, un recruteur m'a dit que l'âge limite pour les forces spéciales était 27 ans, est-ce vrai?Bonjour, suite à  des tests concluants j'aimerais intégrer les forces spéciales (MDR). J'ai 26 ans, est-ce trop vieux?Bonjour, l'âge maximal pour le recrutement d'un officier sous contrat encadrement est de 32 ans révolus ou avant 32 ans?27 ans est-il un âge compliqué pour rejoindre l'armée et construire une carrière ?Bonjour, est il possible de trouver un emploi administratif dans l'armée quand on a plus de 30 ans ?Bonjour j’ai 30 ans je souhaiterais m’engager dans l’armée c’est encore possible ?Bonjour je souhaite intégrer les forces spéciales , y a t'il un âge maximum pour déposer sa candidature ?Bonjour, Je souhaite m'engager en tant que militaire du rang a 27 ans pourrais je évoluer en sous-officier ?Bonjour, peut-on faire militaire jusqu’à  la retraite ?bonjour, un fois qui en a déjà  quitte le armée ,est-ce qui Ilya âge limite pour réengager encore un fois dans le armée?il y a-t-il un âge maximum avant de prendre sa retraire pour un médecin militaire ? Et aussi pour partir en OPEX ?Bonjour, savais vous quel est l'âge limite pour s'engager en tant qu'infirmière militaire ?