Photo de Pendant les classes au régiment spahis Valence au bout de combien de temps on peut rentrer  chez nous avoir une perm ?

Pendant les classes au régiment spahis Valence au bout de combien de temps on peut rentrer chez nous avoir une perm ?

Photo de Major Hugues
Photo de Adjudant Alain
4 réponses
23 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laura C. a posé une question à Combat

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, mars 16, 2025

Dernière révision: vendredi, mars 21, 2025

Photo de Major Hugues L.

Major Hugues L.

Responsable recrutement du personnel de réserve

Bonjour

C'est une question difficile à vous répondre. En effet l'emploi du temps peut varier d'un régiment à l'autre. Si vous êtes retenu au Spahis , il faut vous renseigner auprès du régiment.

mardi, mars 18, 2025

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour,

En général pendant la FGI ( formation général initiale ) qui dure 3 mois , vous avez quelques weekend où vous travaillerez. Ce qui est certain, c’est qu’il est impossible de vous faire travaillez pendant 3 mois sans avoir vos weekend. Les programmes des 3 mois sont organisé par un chef de section, donc c’est jamais la même organisation. Mais le but est que vous rentrez voir vos familles. Quand vous signez votre contrat, vous avez dans votre dossier, un dossier d’acceuil du régiment et dedans la programmation des 3 mois. Ce qui vous permet de prévoir avec votre familles les week-ends où vous rentrerez chez vous.


Cordialement

mardi, mars 18, 2025

Photo de Sergent Chef Kev A.

Sergent Chef Kev A.

Mentor en recrutement

Bonjour, j'ai encadré des classes en CFIM il y a 1 an. Concernant les week-ends (famille). Le premier est au bout de 3 semaines (vie au collectivité) un fois le CFIM intégré. C'est un week-ends toutes les 2 semaines. Tout cela reste bien sûr à la diligence du chef de section et de la programmation. Fin de CFIM, vie en régiment vous aurez tout vos week-ends sauf garde ou mission.

mardi, mars 18, 2025

Photo de Adjudant-chef Stéphane R.

Adjudant-chef Stéphane R.

traitant renseignement

Bonjour, tout en allant dans le sens des informations déjà citées il faut aussi garder à l'esprit que le droit à permission est étroitement lié au paramètre qu'il est permis de s'absenter et que l'on est rappelable selon certaines contraintes opérationnelles pouvant êtres en lien avec l'actualité ... tout comme le fait qu’une permission peut-être refusée selon certaines situations ou sur ordre justifié du commandement. C'est là aussi tout ce qui fait du métier des armes sa particularité.

vendredi, mars 21, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?