Photo de Est-ce que le contrat minimum d'engagement pour un sous-officier a subi un changement de durée en 2025 ?

Est-ce que le contrat minimum d'engagement pour un sous-officier a subi un changement de durée en 2025 ?

Photo de Adjudant Alain
10 réponses
60 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Combat

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, mars 3, 2025

Dernière révision: mercredi, avril 2, 2025

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour,

Non il est toujours de 5 ans

ADJ Alain

vendredi, mars 7, 2025

Anonyme

Merci

vendredi, mars 14, 2025

Photo de Sergent Chef Kev A.

Sergent Chef Kev A.

Mentor en recrutement

Plusieurs contrats pour les sous officiers 5 ans, 7 ans ou 9 ans.

mardi, mars 18, 2025

Anonyme

Mon cirfa a essayé de me faire croire que c'était passé à minimum 9 ans.

mardi, mars 18, 2025

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour,

Peut être qu’il a voulu vous dire que pour avoir une prime au alentours de 19 000 euro, il faut faire 9 ans minimum pour l’avoir.

Cordialement

vendredi, mars 21, 2025

Anonyme

Non, il m'a juste dit que depuis début 2025, le contrat minimum pour entrer en tant que sous-officier était passé à 9 ans.

lundi, mars 24, 2025

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour, quelle spécialité en tant que sous officier ?

Cordialement

samedi, mars 29, 2025

Anonyme

Dans le génie

dimanche, mars 30, 2025

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour, 9 ans c’est pour l’EMHM (école de haute montagne ), 9ème BIMA (brigade infanterie de marine) Et pour la 11ème BP.

Peut être que votre dossier n’est pas très concurrentielle et avec un contrat de 9 ans il sera plus avantagé.

Cordialement

mercredi, avril 2, 2025

Anonyme

Le souci étant que je ne veux pas m'engager pour 9 ans alors que je ne suis même pas sûre de supporter 5 ans même si j'ai adoré la préparation militaire...

mercredi, avril 2, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
à€ partir de combien de temps de contrat qu'un militaire a sa permission longue durée s'il vous plaît ?Bonjour, si l'on s'engage comme officier sous contrat, y-a-t-il une possibilité de basculer officier de carrière ?Quelle est la durée du contrat pour un officier sous contrat encadrement ?peut-on changer de régiment après signature du contrat pour raison personnelle ?Etant à  la BSPP peut-on changer de régiment en fin de contrat si oui qu'est ce que cela implique (grade, année cumulée)?Est-il possible de devenir officier sous contrat encadrement avec une une licence en soins infirmiers ?Bonjour, j'aimerai connaître la durée du contrat lorsqu'on intègre l'armée en tant que chef de groupe approvisionneur?Bonjour, l'âge maximal pour le recrutement d'un officier sous contrat encadrement est de 32 ans révolus ou avant 32 ans?Est il possible de changer de régiment en repassant par le cirfa après une fin de contrat ?Est-ce possible de s’engager après avoir été gendarme ?Bonjour, je voudrais savoir l'engagement en tant que chef de groupe forces spéciales était de combien d'année minimum ?Est-il possible de changer d’emploi au sein du même régiment durant ton engagement ?Bonjour, combien de temps dure le contrat d'un officier sur titre ?Bonjour, quel est la durée maximale avec les renouvellements du contrat d'un combattant d'infanterie ?Bonjour, quelle est la durée minimale du contrat pour les OSC - P? Est-il possible d'évoluer ensuite dans une autre spé?