Un sous-officier est soumis à une mutation obligatoire de son employeur ? Pouvez-vous me donner le calendrier du PAM ?
Informations supplémentaires
Voici un brief : Mon ex compagne est sous-officier de rang et m'annonce être muté le 1er juillet 2025 pour Saint-Maixent-l'école. Elle m'a annoncé par écrit que cette mutation lui a été imposé ! Nous sommes en garde alternée fixé par le JAF avec 2 enfants ! Le FORMOB est initié début d'année N-1 !
Anonyme a posé une question à Ressources Humaines
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, février 24, 2025
Dernière révision: mercredi, février 26, 2025
Maréchal des logis-chef Sophie P.
Chef de la cellule effectifs
Bonjour,
Oui un sous officier est soumis à mobilité.
Ensuite tout dépend de plusieurs facteurs pour la mutation (origine de recrutement, temps de service...).
Ce problème est du domaine personnel je vous invite à contacter le service social de son régiment où le BEH. Mais le but pour le bien être de vos enfants et de surtout trouver une solution pour que vous puissiez les voir.
Étant militaire et séparé ce n est pas facile la gestion des enfants mais elle n a pas le choix tôt ou tard elle doit affronter une mutation à la demande de la DRHAT.
J espère que vous allez pouvoir trouver une solution pour vos enfants. Bonne continuation.
Cordialement 😊
mardi, février 25, 2025
Capitaine Guillaume C.
Psychologue
Bonjour,
Voici le lien pour trouver l'assistante sociale dont dépend le militaire concerné https://www.igesa.fr/e-social-des-armees/contacts-de-proximite
Cordialement
mardi, février 25, 2025
Anonyme
Mes respects, mon capitaine, mes respects, chef,
Je vous remercie pour vos réponses.
En effet, cette situation est une bombe à retardement qui a été lancée il y a quelques jours, et ce sont les enfants qui en sont les premières victimes.
Ne peut-elle pas demander un maintien en poste en justifiant ce nouveau jugement entré en vigueur en novembre 2024 ?
N'y a-t-il pas une obligation de mettre à jour sa fiche de poste ? On ne peut pas me dire que c'est imposé ; il y a bien un formulaire de mobilité (FORMOB) qui est initié en premier lieu, avec 3 choix de garnison à émettre et les raisons à fournir. Quelques mois après, on reçoit le FOREMP, que l'on signe pour accord, puis on reçoit son OMI ou son OMIP.
Dans le cadre d'un CIAT, je ne sais pas comment cela se passe, mais il y a bien une procédure initiée en début d'année N-1 du départ. Dans ma vie passée, j'ai moi-même été muté hors PAM en 2016. Les procédures ont-elles changé depuis ?
J'entends que la mutation d'un sous-officier dans le cadre de son cursus est soumise à un tempo de 6 à 7 ans. Mais le passage au rang de sous-officier en 2020 lui laisse encore 1 à 2 ans, sauf demande de maintien avec CR.
J'avais besoin de réponses.
Je vous remercie dans tous les cas.
Bien cordialement,
A.
mercredi, février 26, 2025
Capitaine Guillaume C.
Psychologue
Bonjour,
Comme évoqué, nous vous invitons à porter ce sujet auprès de l'assistante sociale. Il dans ses prérogatives de porter ces sujets auprès du chef de corps.
Cordialement
mercredi, février 26, 2025