Photo de Si je souhaite commencer les classes en janvier 2026, à quel moment je dois faire mon inscription au CIRFA ?

Si je souhaite commencer les classes en janvier 2026, à quel moment je dois faire mon inscription au CIRFA ?

Photo de Lieutenant Audrey
Photo de Maréchal des logis-chef Sophie
2 réponses
24 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Administration-Secrétariat

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, janvier 25, 2025

Dernière révision: lundi, janvier 27, 2025

Photo de Lieutenant Audrey ..

Lieutenant Audrey ..

Officier psychologue

Bonjour, cela dépend du statut et du type de poste que vous visez.

En effet, l'accompagnement prend plus ou moins de temps en fonction des projets.

Je vous conseille de vous rendre dès à présent en cirfa car cela ne vous engage à rien et pourrait vous permettre de prendre bien le temps d'identifier vos motivations et votre projet.

De plus, cela vous permettra de prendre de l'avance en montant votre dossier dès à présent.

Cordialement,

Lieutenant Audrey.

lundi, janvier 27, 2025

Photo de Maréchal des logis-chef Sophie P.

Maréchal des logis-chef Sophie P.

Chef de la cellule effectifs

Bonsoir,

Oui vous pouvez commencer dès maintenant à constituer votre dossier. Rapprochez vous du Cirfa le plus proche de chez vous.

Bon courage.

Cordialement 😊

lundi, janvier 27, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aurais aimé savoir quand seraient les prochaines classes si je passe les tests en mars/avril ? MerciBonjour, 18 ans je voudrai faire officier jusirste , quel cursus dois-je effectuer? y a t il une école préférentiel?Bonjour j'ai contacter le CIRFA de ma région mais il ne font pas de rendez vous individuelle que faire ?Bonjour j'aimerais rentrer à  l'ENSOA. Quand sont les périodes de Formation ? J'ai vu qu'il y en avais 4 par an . Merci.Bonjour. Pour devenir officier historien, dois-je prendre rdv au CIRFA ou puis-je postuler en ligne ?Bonjour, est-ce qu’en 2021 il existe encore les PMPFS ? Si oui, comment s’inscrire et à  quelles dates ?Bonjours, quelles sont les "dates d'entrée" à  EMHM?obligatoire pour devenir EVSO de la 27 BIM ou ENSOA possible?Bonjour, est-il possible de rejoindre une section FOS directement après avoir fait ces classes ?Ayant l'AFFIM depuis 2 semaines, je souhaite casser mon contrat pour repostuler, vais-je devoir refaire les classes ?Comment se passe les classes à  L'ENSOA ? J'y rentre en novembre :)Combien de temps faut-il entre le moment où on entre dans le cirfa et le moment où on commence la formation ?Bonjour, est-ce que je peux passer au CIRFA pour demander juste des renseignement ?Bonjour, faut-il attendre d'obtenir le bac pour aller en CIRFA (pour intégrer l'ENSOA) ou faut-il y aller avant? MerciQuels sont les délais entre le rendez-vous au CIRFA et les premiers tests ?Bonjours, je suis actuellement dans une CIECA dans un SMA, je souhaiterais intégrer une CIEC comment je peut faire ?