Bonjour, le métier d'opérateur radio m'intéresse. Comment cela se passe dans les régiments de transmissions ?
Informations supplémentaires
Je suis également hésitant avec les métiers du renseignement (linguiste ou recherches profondes). Mon cirfa m'a conseillé d'en discuter avec vous avant de m'engager. Merci pour votre temps.
Jules W. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, novembre 19, 2024
Dernière révision: dimanche, janvier 12, 2025
Lieutenant P.
Bonjour Jules,
En tant que jeune engagé, vous rejoignez le régiment pour effectuer votre FGI (formation générale initiale) comme tout militaire, puis une FTS (Formation technique de spécialité) "combattant des SIC" à l'issue de laquelle vous pourrez demander à être opérateur radio. A l'issue des stages, vous pourrez être déployé sur la majorité des théâtres sur lesquels votre régiment sera présent voire sur d'autres opérations, ainsi que sur des missions intérieures comme n'importe quel soldat.
N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'informations sur le cursus.
Cordialement.
vendredi, décembre 6, 2024
Jules W.
Mes respects mon lieutenant,
Combien de temps peut durer une FTS combattant des SIC? Peut on être régulièrement amené à partir en Opex ou est ce plutôt pour d'autres spécialités ?
En vous remerciant pour votre temps.
samedi, décembre 14, 2024
Lieutenant P.
Bonjour Jules,
Une FTS Combattant des SIC dure entre 6 et 8 semaines.
Concernant les départs en OPEX, les meilleurs première classe peuvent être amenés à être projettés mais il faut aussi un peu d'expérience, comme dans les autres armes. Cependant, certaines spécificités du métier des SIC peuvent souvent ouvrir des portes pour un déploiement, et ce tout au long du cursus.
Cordialement.
dimanche, janvier 12, 2025
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.