Photo de Bonjour, je souhaiterais devenir chauffeur routier dans l’armée de terre et je voudrais savoir comment ça se passe

Bonjour, je souhaiterais devenir chauffeur routier dans l’armée de terre et je voudrais savoir comment ça se passe

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
634 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, février 25, 2021

Dernière révision: vendredi, février 26, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour, Pour rejoindre la logistique de l'armée de terre, vous devrez passer par le recrutement en CIRFA,,faire vos classes et choisir la spécialité mouvement ravitaillement- régulation ravitaillement. Pour cela vous avez 2 possibilités, choisir un recrutement sous officier, faire 8 mois d'école à Saint maixent puis 3 mois à Bourges. Vous conduirez moins en revanche, n'oubliez pas que votre métier premier reste celui de soldat. Si vous rentrez comme militaire du rang, vous ferez au total 6 mois de classes, et vous conduirez plus qu'un sous officier. Il faut bien garder à l'esprit que les missions de transport ne sont pas 100% de notre travail, vous aurez d'autres missions comme sentinelle ou des operation exterieure. Voici le lien vers les fiches renseignements des régiments, n'hésitez pas à regarder les différents regiment du train existant. En entrant sous officier vous choissirez le regiment selon votre classement, sinon en militaire du rang, vous vous engagerez directement au profit d'un régiment. https://www.sengager.fr/regiments N'hésitez pas à prendre rendez-vous en CIRFA, pour rencontrer un conseiller, vous renseigner et constituer un dossier de candidat. https://www.sengager.fr/prise-rdv-candidat N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement, Sergent-chef Thibault.

vendredi, février 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?