Quotidien d'un agent de restauration ?
Informations supplémentaires
Bonjour, le quotidien (pas forcément en parlant de la spé en elle même) d'un agent de restauration dans l'armée de terre est-elle si différente qu'un militaire dans l'infanterie? J'étais dans l'infanterie et de ce qu'on m'a dit, hors missions de la spé ça serait vraiment très différent aussi
Anonyme a posé une question à Adjudant Olivier D.
Catégorie: A propos de nous
Date: jeudi, octobre 31, 2024
Dernière révision: vendredi, novembre 22, 2024
Anonyme
dans la vie de tous les jours (militaire du rang)
Merci
jeudi, octobre 31, 2024
Adjudant Olivier D.
Directeur délégué restauration hôtellerie loisirs
Bonjour,
Suivant les effectifs comptés "mangeant" et les contraintes de service, les horaires dépendent du début du service et de la fin du service (préparation du repas). Il faut également ajouter le quotidien de tout soldat : sport et entraînement opérationnel. Les horaires sont atypiques car liés au service mais généralement, ils sont 7h45 à 16h00 et le vendredi 7h45-12h00 pour un personnel travaillant en cuisine.
mardi, novembre 5, 2024
Anonyme
Merci de votre réponse.
Donc si je comprends bien, les horaires dépendent également des régiments.
Cela peut-être du 6h45/15h comme du 7h45/15h ect...
Egalement du nombre de soldats à nourrir.
De plus, comment intégrer le sport et l'entraînement opérationnel pour un cuisinier sachant qu'il doit être tout son temps en cuisine pour préparer les repas du midi et du soir?
jeudi, novembre 7, 2024
Adjudant Olivier D.
Directeur délégué restauration hôtellerie loisirs
Bonjour,
Il n'est pas tout son temps en cuisine, vous n'êtes pas seul. J'ai une équipe de 21 personnes à manager en restauration, on fait tourner le personnel pour la préparation opérationnel, le sport, les missions et les permissions.
Le soir nous n'avons pas besoin de beaucoup de personnel sur notre site 1 cuisinier ou un agent polyvalent restauration et un cadre de permanence sont largement suffisant
Cordialement
vendredi, novembre 22, 2024