Photo de Bonjour, quel régiment peut-on choisir en tant que pompier militaire ? Je ne trouve que le 1er RCA à Canjuers...

Bonjour, quel régiment peut-on choisir en tant que pompier militaire ? Je ne trouve que le 1er RCA à Canjuers...

Photo de Sergent Nicolas
3 réponses
33 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emre A. a posé une question à Sergent N.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, mai 9, 2024

Dernière révision: mardi, mai 21, 2024

Photo de Sergent N.

Sergent N.

Pompier aéronautique

Bonjour. Je n'ai pas de liste précise à mon niveau, je pense qu'un CIRFA pourra vous donner plus de précision, mais ce que je peux vous dire c'est qu'il y a des pompiers militaires dans chaque base ALAT, et dans les camps militaires à proximité de forêt. Cordialement.

lundi, mai 13, 2024

Emre A.

Merci pour votre réponse. Je vais essayé de me renseigner à nouveau car mon conseiller au cirfa ne m'a donner aucune indication à ce sujet. Je passe mes tests fin juin donc j'aurais aimé pouvoir réfléchir plus sérieusement sur mon choix

lundi, mai 13, 2024

Photo de Sergent N.

Sergent N.

Pompier aéronautique

Rebonjour. Je me suis un petit peu renseigné, vous trouverez des PFT dans les endroits suivants : Larzac. La Courtine. Caylus. Coetquidan. Saumur. Carpiagne. Canjuers. Bitche. Mutzig. Il y en a sûrement d'autres mais je n'ai pas trouvé de liste à mon niveau. Concernant les pompiers aéronautiques, vous en trouverez à : Phalsbourg. Étain. Le Luc. Pau. Montauban. Saillagousse. Dax. Par rapport à votre choix, votre conseiller vous proposera des postes en fonction des places disponibles. Cordialement.

mardi, mai 21, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?