Photo de Si nous ne ne sommes pas disponible sur les dates de la FMIR proposé , pouvons-nous nous présenter à  la date su

Si nous ne ne sommes pas disponible sur les dates de la FMIR proposé , pouvons-nous nous présenter à  la date su

Photo de Lieutenant Thomas
Photo de Capitaine
9 réponses
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rox B. a demandé pendant le Live Chat Découvrez la réserve opérationnelle de l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Général

Date: mardi, décembre 5, 2023

Dernière révision: mardi, décembre 5, 2023

Photo de Lieutenant T.

Lieutenant T.

Chef de Section

Oui, s'il y a plusieurs FMIR par an, mais ca dépend des régiments.

mardi, décembre 5, 2023

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Commandant d'unité

Bonjour, il y a plusieurs options
Soit attendre la prochaine, mais donc attendre un an
ou alors demander à servir dans un autre régiment qui aura des dates plus favorables

mardi, décembre 5, 2023

Rox B.

Ok, j’ai ma réunion d’information la semaine prochaine, mais étant en alternance, je serais en cours pendant les prochaines vacances, donc il faudra sûrement que je fasse un choix

mardi, décembre 5, 2023

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Commandant d'unité

Oui quant on est en alternance, c'est pas évident car si l'employeur pour le stage vous fait travailler le WE, tu risques de ne pas être beaucoup disponible

mardi, décembre 5, 2023

Rox B.

Non le week-end il n’y a aucun soucis, c’est plus au niveau de la formation, si ça tombe sur deux semaines en entreprise ça ne pose pas de soucis je peux poser les 10j, en revanche si ça tombe sur une semaine ou je suis à l’école je ne sais pas s’il y’a possibilité de justifier cette absence

mardi, décembre 5, 2023

Photo de Commandant S.

Commandant S.

Adjoint logistique

En général, les FMIR sont pendant les vacances scolaires

mardi, décembre 5, 2023

Photo de Brigadier P.

Brigadier P.

Chef d'équipe Reserve

Apres sa depend de ton etablissement , le miens m'as laissez partir pour effectuer ma fmir car je n'avais pas les memes vacances

mardi, décembre 5, 2023

Rox B.

Ok merci, car aux vacances de février et en avril, n’ayant pas de vacances scolaires, je sais déjà que l’une des semaines tombera sur une semaine à l’école

mardi, décembre 5, 2023

Photo de Commandant S.

Commandant S.

Adjoint logistique

Tu peux voir avec ton école également

mardi, décembre 5, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir la date limite pour les inscriptions aux tests d'entrée à  l'EMHMBonjour, j'aimerai connaitre les dates des PM PFS pour l'année 2020Bonjour, si on est pas pris dans les fs à  notre sortie à  l’ENSOA peut on être directement pris dans un groupe GCP?Bonjour j'ai contacter le CIRFA de ma région mais il ne font pas de rendez vous individuelle que faire ?Bonjour,si suite à  des résultats moyen au tests on peut pas intégrer l’ENSOA,peut ont postuler pour MDR à  ce moment là  ?Quelles sont les dates de recrutement de l' ENSOA?Bonjour, est-ce qu’en 2021 il existe encore les PMPFS ? Si oui, comment s’inscrire et à  quelles dates ?Bonjour, j'aurais aimé savoir si les dates de recrutement chez les FS étaient toujours en Mars et Septembre ?Bonjour, je voulais savoir après le cfim et avant de faire la FTS on a combien de jours de permission ?Bonjour, la date de convocation pour réaliser une PMD est elle décidé par le cirfa ou pouvons nous la choisir?Bonjour, pourriez vous m'éclairer sur la spécialité FAC? En avez vous déjà  encadré? est-ce accessible ? merci d'avanceBonjour, j'aimerai savoir si nous avons le droit de choisir la date de son incorporation par rapport au calendrier ?J'ai fait mes test au rsma r de la réunion combien de temp prendra pour que je puisse avoir ma réponse pour la dateBonjour j’aimerais savoir s'il y a un délai entre le premier rendez-vous et le second au CIRFA ? Merci d’avance.Bonjour, est-ce qu'il y a des dates pour les entrées à  L'ENSOA ? Merci par avance