Photo de bonjour, quelle est la différence entre mecanicien et mecanicien sur un engin blindé

bonjour, quelle est la différence entre mecanicien et mecanicien sur un engin blindé

Photo de Brigadier-chef Romain
1 réponse
48 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Inès D. a posé une question à Mécanique-Electricité

Catégorie: Comparaison de poste

Date: vendredi, avril 28, 2023

Dernière révision: vendredi, avril 28, 2023

Photo de Brigadier-chef R.

Brigadier-chef R.

Chef d'équipe maintenance blindé et PL

Bonjour Inès, Un mécanicien blindé travaille sur véhicule blindé, c'est un peu comme travailler sur un poids lourd sauf que sur la plupart des blindés, tu ne peux pas accéder au moteur par-dessous, car le moteur est à l'intérieur du blindage en général, il y a quelques petites trappes de visite en dessous pour faire les vidanges. Pour faire des plus grosses interventions suivant la panne, on est obligé de sortir le moteur, sur la plupart des blindés, c'est prévu pour donc c'est assez rapide. Il y a aussi de l'hydraulique sur les blindés. Pour ma part, quand je suis rentré à l'armée, j'avais seulement un BEP de mécanique automobile, et j'ai commencé directement sur du blindé, bien sûr j'était pas tout seul on m'a mis avec quelqu'un pour apprendre le travail et quelques années plus tard, je suis allé en stage pour me perfectionner sur un type de blindé. Un mécanicien standard fera du véhicule léger et du poids lourd. Moi aussi, je fais du poids lourd de temps en temps. À savoir que tous les régiments n'ont pas spécialement les mêmes véhicules, il y a quand même certains types de véhicules comme du poids lourd et véhicules léger que tu retrouveras dans tous les régiments. Donc renseigne-toi bien suivant ce que tu veux faire le régiment qui te conviendrait le mieux. Si je me rappelle bien, tu m'as posé une question et tu m'avais dit que tu voulais aller dans un régiment du matériel, un régiment du matériel sont principal travail, c'est de soutenir les autres régiments en maintenance donc il y a pas mal de véhicule différents à soutenir. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Romain

vendredi, avril 28, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?