Photo de Bonjour je voulais savoir un officier cyber par t'il souvent en opex et qu'elle sont les missions qu'il peut faire opex?

Bonjour je voulais savoir un officier cyber par t'il souvent en opex et qu'elle sont les missions qu'il peut faire opex?

Photo de Major Grégory
3 réponses
40 vues

Informations supplémentaires

J'ai aussi une autre question. Les opex pour un officier cyber peuvent etre de combien d'opex par année ? et j'ai vu dans une autre question que l'on peut etre spécialité pour travailler à l'étranger donc si c'est cela notre salaire sera celui de l'opex du coup ou le salaire basique ? En tant que officier avons nous un metier technique et qu'elle peuvent etre les exemples de misions ? Derniere question pour intégrer ce poste . Si je suis pas assez sportif et physique comment cela se passe à saint cyr durant la formation merci .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucas T. a posé une question à Major Grégory V.

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, janvier 24, 2023

Dernière révision: lundi, janvier 30, 2023

Photo de Major Grégory V.

Major Grégory V.

Formateur en cyberprotection

Bonjour Lucas, Les départs en Opex dépendent de la planification qui est opérée au sein de votre unité. Vous pouvez partir entre 4 et 6 mois suivant le mandat et le faire une fois tous les 2 ans en moyenne. Si vous partez pour des missions plus courtes cela peut arriver plus souvent mais la majeure partie des postes d officier Cyber sont en France...Ne pensez pas passer votre vie en Opex ! Vous pouvez travailler dans le technique ou dans l'organisationnel, le périmètre est tellement large qu'il est impossible de vous lister toutes les missions ! Si vous êtes basé durablement à l'étranger, cela peut être dans le cadre d'une mutation outre mer ou à l'étranger, votre salaire dépendra de l'endroit où vous êtes stationné et de la composition de votre famille. Pour la condition physique, ne vous inquiétez pas, ce domaine sera pris en charge durant votre formation militaire par des professionnels et votre condition physique s'améliorera !

mercredi, janvier 25, 2023

Lucas T.

daccord merci beaucoup pour votre réponse. Comment cela se passe une journée type pour un officier en cybersécurité ? comment est gérer par exemple les activités techniques car je vous souvent que les officiers plus pour gerer et les sous officiers plus technique merci beaucoup ?

samedi, janvier 28, 2023

Photo de Major Grégory V.

Major Grégory V.

Formateur en cyberprotection

Bonjour Lucas. Il n'y a pas de journée type, car même si, souvent, le matin est dédié à la séance de sport, on en fait pas tous les jours. Plus sérieusement, l'emploi du temps d'un officier est fonction de sa mission. Si vous êtes dans un emploi technique, vous allez devoir gérer le travail de votre équipe et proposer, expliquer, vulgariser parfois, le langage technique si vous intervenez au profit de personnes qui ne font pas parti du domaine cyber. Un officier Cyber peut avoir des actions techniques mais ce n'est pas son rôle premier, c'est le travail des sous-officiers. Lui a bcp de travail d'analyse et de synthetisation. Bonne continuation. Cordialement.

lundi, janvier 30, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées